Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles à PARIS

elasmo

Membre
  • Compteur de contenus

    15958
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de elasmo

  • Date de naissance 07/11/1963

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Région parisienne

Visiteurs récents du profil

59219 visualisations du profil
  1. Le problème est que cette dent à été réparé, il m'est donc impossible d'être affirmatif sur son état initial et d'y voir si il y a ou non un sillon nutritif. Je reste tout de même très dubitatif sur son attribution à un Otodontidae, mais sait on jamais, je verrais avec d'autres dents prochainement ce qu'il en est et si l'on peux les comparer.
  2. elasmo

    bonjour à tous

    Bonsoir et bienvenu Un prénom aurait un bon point de départ pour vous présenter, et indiquer une région si ce n'est trop demander ?
  3. Tiens une autre dent inconnue, on peux exclure un Otodontidae comme Otodus obliquus, absence de lunule sur la face interne et racines peu écartées
  4. Le sujet initial n'était pas l'interdiction du site, mais sa potentielle accessibilité, comme toujours certains sont venus mettre le grain de sel pour décourager ceux qui voudraient s'y rendre, sans donner aucunes informations sérieuses sur comment procéder, ou autres moyen d'accès.
  5. Comme dit plus haut il y a aussi beaucoup d'anciens membres disparus, décès, abandon de la passion, d'autres qui ont étés virés, et encore d'autres qui reviennent comme les cigognes de manière intense, même si non désirés après avoir étés bannis plusieurs fois, bref, il y a de tout comme dans toute société humaine
  6. Merci pour tes remarques, par contre pour le P. rutoti l'ayant en main je peux t'affirmer que c'est bien cela, un peu pathologique, mais bien caractéristique
  7. vous ne me contredisez pas, car je n'irais plus jamais comme dit plus haut
  8. excellente réponse J'en ai une autre : l'eau ca mouille !
  9. Bonjour Quelques spécimens tous issus d'un unique et même gisement du secteur de Compiègne, dans l'Oise en France Uniquement des dents peu communes pour une fois
  10. Cela me semble plus qu'explicite
  11. Bonjour Il semble s'agir d'un bloc du Jurassique avec des Brachiopodes, mais sans provenances géographiques et stratigraphique c'est compliqué d'en dire beaucoup plus. Quand au nettoyage, tout est possible, déjà commencer sur une petite partie, avec une petite brosse à dent et de l'eau, puis au fur et à mesure, tenter avec du savon, et voir le résultat obtenu.
  12. Visiblement ce sont des Ophiomorpha (un ichnogroupe un peu fourretout) pour désigner des traces d'activités biologiques dans les fonds marins
  13. Très bien si c'est respecté, par contre la pêche y est autorisé, et la chasse aussi probablement, contradictions quand tu nous tiens ! https://legrandmontpellier.fr/loupian/lac-de-cambellies/ Voila personnellement je ne compte plus m'y rendre pour y fouiller ni pour autre chose, j'ai bien d'autres occupations plus proche de chez moi à faire prioritairement.
  14. Merci pour cette vidéo je vais regarder cela attentivement
×
×
  • Créer...