Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise

Cedrick

Membre
  • Compteur de contenus

    2 279
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Cedrick

  • Date de naissance 15/10/1976

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.pangeaminerals.org

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Ici et là
  • Intérêts
    Géologue minier, également collecteur de (micro)minéraux.

Visiteurs récents du profil

23 788 visualisations du profil
  1. Septique..........

    S'il veut se faire plaisir avec les zéros il peut aussi vendre en dollars zimbabwéens.
  2. Tout à fait d'accord. Rien n'est joué d'avance. Comme toujours une minorité bruyante est pour une indépendance pure et dure . On ne connait même pas encore exactement la question qui va être posée et il y aura potentiellement jusqu'à trois consultations. Certes une seule consultation en faveur de l’indépendance suffit, et il en faudrait 3 négatives pour garder des liens avec la France (qui subsisteront d'une manière ou d'une autre). NB C'est pas pour relancer le débat qui n'a rien à faire ici.
  3. Les anglicismes en géologie

    Tuf!?? un des pires termes géologiques français... Pour commencer , tuf calcaire ou bien volcanique?Je préfère largement la description anglaise de la roche.
  4. Pour pondre une tartine de ce genre, je vois plutôt une carrière de philosophe ou politicien ou les deux à la fois, genre BHL.
  5. Tellement évident, tout le monde connait l'histoire du drapeau de ce pays frère!
  6. Cube de Fluorine bicolore ('drapeau du Costa-Rica') https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_du_Costa_Rica
  7. Nettoyage de minéraux

    Pour éliminer tout ce qui est organique, le plus simple est l'eau de javel. Pas avec tous les mineraux, mais un oxyde comme la magnetite ne va pas bouger. Magnetite provenant peut etre de GR2H?
  8. Nouvelle mine en Guyane ?

    Le diamant a été découvert en Guyane fr. dans les années 90, dans la région de Dachine par la société Guyanor. Le sujet avait ensuite été repris en JV avec Rio Tinto, mais sans même atteindre la phase de développement (cristaux trop petits il me semble). Ca avait fait l'objet d'un papier dans Nature: http://www.nature.com/nature/journal/v399/n6735/full/399456a0.html?foxtrotcallback=true
  9. D'un certain point de vue toutes les régions ont été plus ou moins fouillées en surface. D'un autre point de vue, toute la France reste inexplorée, c'est juste une question de profondeur...
  10. Tres jolies dioptases, mais c'est pas le même (de Congo)!
  11. Equipes d'expédition à l'etranger

    Ca peut etre interessant. Il faut se connaitre. Dans quel coin es tu? On peut communiquer par MP.
  12. Entre autres, mais pas certain que ce soit le meilleur exemple pour expliquer ce qu'est le metier de mineralogiste de nos jours...
  13. Les minéraux pyrénéens

    Bel echantillon! Mais la Loubatiere n'est pas un gisement pyreneen..
  14. Comment se passe le métier de géologue tous les jours? Quelques pistes: http://www.pangeaminerals.org/2009/04/09/metier-geologue-minier/ Je connais assez peu de métiers qui n’empiètent pas sur la vie privée. Mis a part le métier de fonctionnaire (et encore ça c’était avant...) ou d'ouvrier non-qualifié qui fait ses heures sur des taches ingrates en regardant la montre. En exploration minière par exemple, lorsqu'on est en mission de terrain, durant plusieurs semaines on a peu de moments a soi - voire aucuns...
  15. Le secteur de l'exploration/exploitation minière est surement le seul qui te permettra de toucher a la minéralogie de manière quasi quotidienne. Pas de travail de labo mais plutôt du terrain.