eric94 Posté(e) 15 décembre 2009 Signaler Posté(e) 15 décembre 2009 oui dommage que le lien ne passe plus ... bon j'ai des réserves ... Topaze Bleue Brésiliene ... à+ eric94 Citer
mineralparangon Posté(e) 15 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2009 je n'ai pas trouvé d'équivalent pour remplacer le lien Citer
fred09 Posté(e) 16 décembre 2009 Signaler Posté(e) 16 décembre 2009 Très sympa ce post ! J' ai trouvé ça : lien minéraux : il y a du très beau matériel : phosphophyllite, rhodochrosite, fluorine......il y a même des "explications" (en anglais), quelques pièces des Alpes, et en plus il y a plusieurs page. Amusez-vous bien Citer
1frangin Posté(e) 16 décembre 2009 Signaler Posté(e) 16 décembre 2009 des associations de folie sur ton lien fred !!!! merci !! Citer
lemorvandiau Posté(e) 17 décembre 2009 Signaler Posté(e) 17 décembre 2009 Superbes pièces!!! Petit faible pour l'amazonite et la linarite Merci pour ce lien Citer
mineralpassion Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Posté(e) 22 avril 2010 Superbe, vais essayer de vous faire des photos de ce que j'ai en vitrine un de ces jours. quelques superbes pièces des farges Ussel, topaze du Brésil, dioptase de tantara cristal 4 cm biterminé, etc, etc et j'en passe. Citer
mineralparangon Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2010 1 autre lien vers des joyaux; icon, classical, killer, famous, glittering, splashy, exquisite pieces : Min man Citer
gwen56 Posté(e) 26 mai 2010 Signaler Posté(e) 26 mai 2010 merci pour le lien fred09 ça fait vraiment rêver Citer
mineralparangon Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2011 Surselva Pas extrêmement "médiatisées", les améthystes du Tyrol sont palpitantes Citer
Invité mistral34 Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 A bon!!! Les plus palpitantes sont pas Francaise Citer
tbrunch Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 Salut, sur le lien de Mineralparangon, on y voit (entre autres merveilles) une baryte à liseré blanc. On ne peut s'empêcher de penser à celles présentés par Barite38 sur un autre post. Faut-il y voir la marque d'une formation spécifique de la baryte en milieu "alpin"? Citer
Orlean Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 typique de certains gisements peut-être, mais pas de l'alpin en général, de nombreux filons de baryte alpine ne présentent pas de cristaux de ce type Citer
trenen23 Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Posté(e) 11 janvier 2011 Et j'en ai trouvé bien que moins spectaculaires aux Malines Serge Citer
1frangin Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Posté(e) 11 janvier 2011 autrement plus bandant que la "laurent" ............. http://www.mineralien-surselva.de/mineral_masterpieces.html# Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Posté(e) 11 janvier 2011 Du côté suisse les octaèdres de fluo rouge sont beaucoup plus soutenu que ce que l'on voit sur les expos en France ou même dans les revues et ressemble d'avantage à ceux-là. On trouve relativement facilement des octaèdres rouges ou cubo-octaèdre et même dodécaèdres de plusieurs centimètre d'arête pour quelques milliers de dollars... par contre elles sont beaucoup moins médiatisées... Perso je soupsonne qu'il y ait eu des pièces de la Vallée d'Uri qui ont été "maloncontreusement" étiquetté "massif du Mont-Blanc", juste parce que les françaises, mieux médiatisées sont bien plus côtés... Après il y a eu l'équivalent du côté français aussi, normal, même contexte géologique... Citer
cristallier Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Posté(e) 11 janvier 2011 Quelques objets sont en effet bien sympas (et certains maintes fois publiés). Je partage l'opinion de mineralparangon sur les améthystes. Ca envoie de la couleur ! Quant à Laurent, c'est un spécimen qui à mon goût ne souffre pas la comparaison avec ces migniardises...faut pas déconner. En tous cas, minéralogiquement, c'est un cailloux qui me fait rêver et qui agit de même sur beaucoup de cristalliers. Chacun a bien sur ses goûts persos, mais dans l'absolu, un bon spécimen est un bon spécimen...qu'il provienne de l'Aiguille Verte, de la vallée d'Uri ou d'ailleurs. Le commerce de la fluo est un autre problème, sur lequel tout le monde passe son temps à déblatérer à tort et à travers (moi y compris j'imagine)... sinon niveau erreur d'etiquetage, bien la macle de val d'isere ! ça doit être plus médiatisé que Vizille... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.