Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse de MUNICH 2008, quelques photos !


Messages recommandés

Pas mal la fluo :grand sourire: .

Cependant si les effets de couleurs sont jolis, je trouve ça artificiel (ce n'est pas une critique :coucou!: ). C'est très US ce style.

Tu l'as achetée combien pour info (on ne sait jamais si j'en trouve une) :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la fluo :surpris: .

Cependant si les effets de couleurs sont jolis, je trouve ça artificiel (ce n'est pas une critique :clin-oeil: ). C'est très US ce style.

Tu l'as achetée combien pour info (on ne sait jamais si j'en trouve une) :sourire:

"artificiel" (mais totalement naturel tout de même! :clin-oeil: )

En tout cas, c'est un point de vue que je respecte pleinement.

Des pièces de tailles calibrées, avec comme critère premier l'esthétisme, et une quantité très réduite d'échantillons... (moins de 100 actuellement)

A la réflexion, c'est vrais que c'est très américain comme façon de collectionner.

En tout cas, si j'adopte totalement cette façon de faire, c'est simplement parce que c'est de cette façon que j'y trouve nom bonheur.

Pour info, un peut plus de 300 EUROS ( :clin-oeil: tout de même!) pour celle-ci, et pour être totalement transparent 850E de budget totale pour Munich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn non les pièces que tu as sont jolies, je parlais de la photo de la fluo et le fond coloré :clin-oeil: . Ce que tu as pris est très joli (j'adore les tourmalines ...)

Voilà, je me disais que comme ça, c'est tout aussi bien (je ne cristique pas, je propose :surpris: )

a001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tu crois :sous le soleil:

Bon bein tu vois tu peux faire quelques retouches avec les bon logiciels, ça ne prend pas bcp de temps, pour ta photo environ 5 secondes pour éliminer le fond + netteté.

Bonne recherche logiciel (la netteté tous les logiciles le fond). Pour le fond tu vas éliminer les composantes cyans. Voilà pour quelques idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Aucuns « commentaires » sur les Fluorines d’Okoruso ( Mine d'Okoruso , Region d’Otjiwarongo, District Karibib, Namibie ) ( message 20 page 1 et la 21° photo du message 22 page 2), ainsi que les Fluorines rouge sur calcite du message 104 … ?????!!!!!

Ces pièces sont, à mes yeux, fabuleuses …

Je trouve que toutes les autres pièces présentées sont magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mineralia de me faire de la pub :en effet les fluos du message 22 "okoruso" étaient sur mon stand à Sainte marie aux mines et sont maintenant chez un collègue américain et les autres fluos roses ont été photographiées sur mon stand à Munich.

C'est vrai que par goût perso je prefère la fluo,peut-être que ça influe sur mes choix professionnels ...

@+

Alain

ps: les deux fluos roses péruviennes vues sur ce poste étaient pas mal non plus ! j'aimerais bien les avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien vrai,on avait du mal à rien renverser:3 x 3 m .... mais 1700 euros ttc + 1300 euros ttc de loc de vitrine +loc de camionette,trajet aller et retour Chambéry-Munich,plus hotel (pas bon marché la bas ),plus restos ,plus parking,plus ce que je dois oublier sans doute... Désolé mais j'ai pas les moyens de voir plus grand pour l'instant.

Merci pour le commentaire des photos;la photo et plus particulièrement la photo speleo à été toute une partie de ma vie dans les années 90 ! un jour si j'ai le temps je vous en posterai quelques unes

au plaisir

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...