Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse de MUNICH 2008, quelques photos !


Messages recommandés

Merci pour toutes ces splendides photos :surpris::super: ! Merci aussi, au passage, à Madame Nature ! Elle comprendra pourquoi cela ne peut rester caché...

Je viens de faire le "Plein des yeux". Et gratos en + :lasse:

Maintenant, à force de saliver, il me reste encore à nettoyer mon clavier. Et puis hop, je vais aller passer une excellente nuit (plein de cristaux , plein de couleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeregrette un peu une titanite (style suisse) mais la pièce était un peu grosse mais quand je vois sur certain site que c'est 20 x plus cher que chez ce marchand... :gratte-tete: . Mais je manque de place.

J'ai encore le spinelle à faire sur mon site, je retourne au taf (j'ai changé de provider, je regarde donc pour commuter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit budget ( :surpris: ). l'argent n'est pas tabou chez moi.

Non mon budget c'est dans les 500 euros dans ce genre de bourse. On peut faire des affaires.... J'ai laissé une titanite extra mais elle était trop grosse. (la gangue et les minéraux avec étaient de l'ordre de 13 cm, or plus de place !). Si tu veux faire des échanges....

Si on prend le temps on peut trouver entre 2 et 20 fois moins cher que sur le net. La titanite j'ai vu la même pour 2000 dollars alors qu'elle m'était proposée pour 100 euros.

Donc ça fait environ 1200 euros par an max (souvent moins). Je pense que bcp dépense plus ici.

Sur mon site voici les prix des pièces :

Proustite (j'ai pris un lot de 3 pièces donc un prix le tout comme d'hab !) : 8 euros

Bornite : 10 euros

Cassitérite : 50 euros

Grenat : 30 euros

Uvarovite : 20 euros

Scheelite : 60 euros

Beryl : 60 euro

Titanite + épidote : 50 euros

Titanite + épidote : 70 euros

Cuivre natif : 7 euros

Péridote : 30 euros

Ambre : 10 euros

Cinabre : 10 euros

Bournonite (pas de lot) : 28 euros

Spinelle : 90 euros.

Je pense qu'on peut marchander plus avec du temps mais je n'en avais pas beaucoup.... Et puis faut bien vivre aussi pour ces marchands...

Par contre à SAM je vais dans l'optique de marchander, je suis alors assez radin :triste: , c'est le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teu, teu pas d'argent, du troc, photo contre pierres :surpris:

C'est pas faux, l'argent que je peux avoir en vednant des photos je m'en sers pour mes minéraux. Donc un meilleur budget = meilleure dépense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes ! Mais on est assez séparé. Je ne crache pas sur les bijoux ma femme en rafole et ainsi elle vient bien volontier ! On se donne rendez-vous le soir à l'entrée et on ne se voit plus et le temps passe très vite pour nous deux :surpris: . Elle achète du matos pour les bijoux qu'elle fabrique aussi (fermoirs, chaines etc etc) en verre (au chalumeau). Son hobbie c'est ça (enfin un parmi d'autres comme moi...) , elle travaille bien d'ailleurs.....

On est une famille qui s'occupe :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...