Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Là c'est flou, alors réponse différée dans l'attente de mieux !

Dis voir:

Tu devrais grouper tes envois dans un même post, où tu placerais plusieurs photos numérotées...sinon tu vas remplir la page et il vaut mieux éviter, pour laisser visibles d'autres articles... OK ?

Merci

Posted

hello,

Crocoïte de Nontron :ye!: :clin-oeil: :clin-oeil:

C'est ou déjà le sortie ??? :clin-oeil:

Posted

Le minimum : une photo lisible !

Un plus : la provenance !

Le summum : le résultat de quelques tests !

Mais, puisque ça vient du Cap, éliminons d'emblée les fantaisistes citrine et fluo ! pensons plutôt VÉSUVIANITE, ou grenat ! À+

Posted

Déja , une photo nette .

Ce n'est pas facile avec une bonne photo mais la , ça tient de la "devination" !

Désolé pour le néologisme mais il ne me vient rien de mieux ce matin :sourire:

me262

Guest petraquadrata
Posted
ben alors l'est ou salaghje...........................??

je reste sur mon idée de grenat ...............(hessonite ??????????)

:grand sourire: tout a fais 1frangin, grossulaire variété hessonite ancienne carrière d'amiante de Canari, au fond des gradin zone a rodingite :coucou!:

Posted

""......tout a fais 1frangin, grossulaire variété hessonite ancienne carrière d'amiante de Canari, ...""

ça ressemble effectivement a une merdouille (et oui on a pô que du bon!!) que l'on a en collec !!!!!!!!

(si meux est dispo : on est toujours ouvert aux échanges !!...........)

Guest petraquadrata
Posted

""......tout a fais 1frangin, grossulaire variété hessonite ancienne carrière d'amiante de Canari, ...""

ça ressemble effectivement a une merdouille (et oui on a pô que du bon!!) que l'on a en collec !!!!!!!!

(si meux est dispo : on est toujours ouvert aux échanges !!...........)

:clin-oeil: ouai mais lorsqu'on débute tous....on a généralement ramassé des merdouilles :clin-oeil: , évidemment avec le temps on ramasse des choses comme ça……un peu moins merdouille :surpris:

Posted
c'est les premières choses qui me viennent a l'idée

grenat, trop foncé à mon gout

faudrait le taille de la pièce

Pour moi c'est du grenat........... Pour info Cumengeite, il y a des grenats noirs !

Guest petraquadrata
Posted
Pour moi c'est du grenat........... Pour info Cumengeite, il y a des grenats noirs !

:grand sourire: Tout a faire "GRENAT NOIR OU MELANITE" l'andradite aussi peut-etre noir j'en ai du Cap-Corse :sourire: