fred39 Posté(e) 17 décembre 2025 Signaler Posté(e) 17 décembre 2025 Après mainte et mainte recherche avis teste etc...j ai pris un 130/900 bon compromis semble t il pour mon budget ,en neuf moins cher que d occase ??? ? Entre le 114 et 150 et plus ....,bien sur il y a beaucoup mieux avec tous se qui va avec !!! Si vraiment je veux continuer la dedans et évoluer on prendra mieux . Je suis néophyte et je ne peu pas trop donner mon avis , un ans avec la lunette J avais une lunette 90/900 pratique ,simple et déjà bien pour commencer Problème avec le tas de ferraille qui mon mis dans le dos , trés trés compliquer de devoir se pencher dans l oculaire quand faut monter au zénith, même avec une trés grande monture Donc le newton avec l oculaire sur le dessus c est du bonheur Monture équatorial, j ai déjà refais la collimation ,réglage etc L astronomie c est un trés grand domaine !!!! Mais étant curieux de tous sa va m occuper les nuits d insomnie sans oublier les cailloux bien sur Trop fort geopas et en plus du fait maison il me semble me rappeler d une discutions a propos du miroir ? Citer
geopas Posté(e) 17 décembre 2025 Signaler Posté(e) 17 décembre 2025 il y a 10 minutes, fred39 a dit : il me semble me rappeler d une discutions a propos du miroir ? Attention, tu vas réveiller la bête 🤣 Citer
fred39 Posté(e) 17 décembre 2025 Signaler Posté(e) 17 décembre 2025 il y a 42 minutes, geopas a dit : Attention, tu vas réveiller la bête 🤣 OUIIIIIIIIIIIIIIII c était sa 😠 Citer
fred39 Posté(e) 28 décembre 2025 Signaler Posté(e) 28 décembre 2025 Fin d après-midi, pas le choix brouillard toutes les nuits Citer
Kayou Posté(e) 31 décembre 2025 Signaler Posté(e) 31 décembre 2025 ...La même idée, mais trop rapide fred39 ! La dernière de 2025 observée à 19 heures 07. Depuis Béziers Tycho est en bas, depuis le Jura Tycho est en haut... et tout ça à jeun (?) Bonne fin d'année à toutes et à tous, et que la prochaine année vous soit douce et légère ! Citer
fred39 Posté(e) 31 décembre 2025 Signaler Posté(e) 31 décembre 2025 Oui pris à 18h30 par -5 degrés Oui pris à 18h30 par -5 degrés, j en ai la tête qui tourne Bonne fin à d années à tous le monde 😉 Citer
fred39 Posté(e) 1 janvier Signaler Posté(e) 1 janvier Dans le bon sens le voilà. C est quand même bizarre là haut 🙃 Citer
gryph58 Posté(e) 1 janvier Signaler Posté(e) 1 janvier Bonne année et bonne santé 2026 à toutes et tous ! Dans la Nièvre juste avant que le soleil se couche sur le dernier jour de l'année. Pas d'inquiétude @Kayou ici la lune est bien dans le même sens qu'à Béziers. Citer
bloby14 Posté(e) 1 janvier Signaler Posté(e) 1 janvier Ma lune à moi avec mon sancy (bon la photo et laide mais on fait comme on peut hein…) Citer
fred39 Posté(e) 1 janvier Signaler Posté(e) 1 janvier il y a une heure, bloby14 a dit : Ma lune à moi avec mon sancy (bon la photo et laide mais on fait comme on peut hein…) Se qui compte c est d apprécié se qu on fait 👌 Citer
MICA87 Posté(e) 1 janvier Signaler Posté(e) 1 janvier Bravo les veilleurs de Lune ! Sympas toutes vos photos ! Citer
Kayou Posté(e) 3 janvier Signaler Posté(e) 3 janvier Pleine lune de la nuit du 2 au 3 janvier Vers les 5. h du matin, le 3 janvier. (Contraste poussé) Jupiter n'était pas loin, avec un de ses satellites 8H20 le matin du 3 janvier, la lune (vers l'ouest) légèrement colorée par le soleil levant (vers l'Est). Citer
fred39 Posté(e) 3 janvier Signaler Posté(e) 3 janvier Bravo @Kayou ,oui cette nuit sa devait être top Jupiter était pas loin d elle avec ses satellites ,mais voila neige depuis hier et - 7 ,j ai pus voir que le lampadaire du bout de la rue ................ Y a une dizaine de jour Jupiter et ses petits soldats. En poussant ont vois ses drapeaux ,mais j arriverais pas à filmer ! Je vais réessayer Citer
Kayou Posté(e) 22 janvier Signaler Posté(e) 22 janvier Ce jeudi 22 janvier 26, vers 20h... Lune cendrée. (le contraste est difficile à gérer). Citer
fred39 Posté(e) 23 janvier Signaler Posté(e) 23 janvier Il y a 6 heures, Kayou a dit : Ce jeudi 22 janvier 26, vers 20h... Lune cendrée. (le contraste est difficile à gérer). Sans doute lier au turbulence atmosphérique ,Jupiter était a coté sa devait être sympa Je l ai vu hier ! mais doit y avoir un chat noire sur mon toit ? ,installation ,mise en température , action , déception.................les nuages sont arrivés Les jours qui arrivent sembles pas mieux Citer
geopas Posté(e) 23 janvier Signaler Posté(e) 23 janvier Il y a 3 heures, fred39 a dit : les nuages sont arrivés Ça me rassure, je ne suis pas le seul 😁. Citer
fred39 Posté(e) 23 janvier Signaler Posté(e) 23 janvier Il y a 2 heures, geopas a dit : Ça me rassure, je ne suis pas le seul 😁. Sa en devient désolant ......Mais bon c est pas des fossiles ! La Lune sera toujours la ,du moins je l espère Citer
Kayou Posté(e) 23 janvier Signaler Posté(e) 23 janvier la Lune s'éloigne de 3,8 cm par an de la Terre. ...mais ça nous laisse du temps pour la voir ! Citer
geopas Posté(e) 24 janvier Signaler Posté(e) 24 janvier Il y a 20 heures, Kayou a dit : la Lune s'éloigne de 3,8 cm par an de la Terre. Ne dramatisons pas, ce mouvement cessera de lui-même dans une cinquantaine de milliards d'années ! Citer
fred39 Posté(e) 24 janvier Signaler Posté(e) 24 janvier Il y a 22 heures, Kayou a dit : la Lune s'éloigne de 3,8 cm par an de la Terre. ...mais ça nous laisse du temps pour la voir ! Il y a 1 heure, geopas a dit : Ne dramatisons pas, ce mouvement cessera de lui-même dans une cinquantaine de milliards d'années ! Sa me laisse encore un peu de temps ,on est pas a quelques dizaines de centimètre !!!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.