Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Après mainte et mainte recherche avis teste  etc...j ai pris un 130/900 bon compromis semble t il pour mon budget ,en neuf moins cher que d occase ??? ? Entre le 114 et 150 et plus ....,bien sur il y a beaucoup mieux avec tous se qui va avec !!! Si vraiment je veux continuer la dedans et évoluer on prendra mieux .

Je suis néophyte et je ne peu pas trop donner mon avis , un ans avec la lunette 

J avais une lunette 90/900 pratique ,simple et déjà bien pour commencer   

Problème avec le tas de ferraille qui mon mis dans le dos , trés trés compliquer de devoir se pencher dans l oculaire quand faut monter au zénith, même avec une trés grande monture    

Donc le newton avec l oculaire sur le  dessus c est du bonheur :super: Monture équatorial, j ai déjà refais la collimation  ,réglage etc 

L astronomie c est un trés grand domaine !!!! Mais étant curieux de tous  sa va m occuper les nuits d insomnie sans oublier les cailloux bien sur :lire:

Trop fort geopas :bravo:et en plus du fait maison il me semble me rappeler d une discutions a propos du miroir ? 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...