Lionel-R Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Posté(e) 17 décembre 2010 Mon dieu... mais qu'est ce que c'est que ce délire ?! Il y a en un tous les 30cm, sans creuser. C'est quoi cet endroit ? J'arrive même pas à être content pour le mec tellement je suis dégouté... Citer
Orlean Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Posté(e) 17 décembre 2010 il y a de tout en qualité, les grands semblent généralement pierreux mais des cristaux semblables aux autrichiens en mieux existent Citer
Hervé 22 Posté(e) 18 décembre 2010 Signaler Posté(e) 18 décembre 2010 J'aimerais bien que ce soit aussi facile pour les grenats de Plélauff,mais !!!!!!!! Citer
Orlean Posté(e) 18 décembre 2010 Signaler Posté(e) 18 décembre 2010 d'un côté les plus faciles à extraire sont ceux de moindre qualité, ceux qui se trouvent encore sur la gangue sont bien mieux conservés Citer
azurite09 Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 un peut de divertissement si vous avez rien d'autre a faire peut être un peut hors sujet mais un bon film quand même le gisement maudit l'histoire des Russes a la recherche d'uranium dans une mine Allemande en 1947;et une histire d'amour pour le coté romantique du film. a voir jusqu'au 25 decembre en streamming sur www.arte.tv/plus7 on apprend rien sur les techniques minieres,minerai,expliotation... mais on s'y croirait. Citer
barytine83 Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 Je comprend mieux l'attirance de Charles pour les "Cave in Rock"... Merci Augustin, quel beau cadeau de Noël que tu me fais là Je parlais bien sûr de la fluorine, Theresa, bof, j'ai déjà les airbags dans la voiture et à la maison, dans la vitrine pas besoin Citer
Augustin Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 J'adore ces fluorines "botryoïdales"... je ne savais pas qu'on pouvait trouver des cristallisations aussi grosses... Pour les grenats, je vois que cela vous a bien émoustillé!!! Citer
1frangin Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 ya plus gros augustin !!! plus gros mais rarement fluorés ............. Citer
Invité titane Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 National géographic : LE DIAMANT ( un trés beau reportage scientifique, avec en première partie le diamant Hope ) si vous ne l'avez déjà je vous recommande le livre : Le diamant bleu ( en vente au Règne minéral) Citer
mineralparangon Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 Je comprend mieux l'attirance de Charles pour les "Cave in Rock"... les boutons sont plus solides que le jean Citer
Augustin Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 Pièce de Musée assurent-ils? Ils parlaient de quoi??? Citer
1frangin Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 dommage que ce soit pas l'inverse !!!!! (le jean tient pas les boutons....) Citer
Kayou Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 Wou-hâ-hou ! C'est en visionnant que j'ai compris le "botryoïdal" ! Fabuleux ce doigt qui glisse sur l'arête! C'est quand que nos forumeuses vont relever le défit ? Elles peuvent le faire ! Mais ça finirait par me faire aimer la fluo ! Cubiquement ! Citer
mineralparangon Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 c'est bien ficelé comme annonce, le chemisier est assorti à la couleur de la fluo. on a l'impression de voir double Citer
rabaton2009 Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Posté(e) 21 décembre 2010 on dirait que le charme de Teresa la vendeuse de mineraux americaine fait de l effet pas seulement sur Ebay !!! jp Citer
fluo43 Posté(e) 24 décembre 2010 Signaler Posté(e) 24 décembre 2010 Devant la beauté des cubes, elle inspira pour pousser un OH d'admiration. Ses poumons se gonflèrent, et ....... Le bouton sauta...... Tous les passionés de minéralogie poussèrent à leur tour un OOHHHHHHHHHH. Que ces cristaux sont énormes !!!! Mais sont-ce des vrais ou leurs clivages ont été "améliorés" par une addition de silicone? Juste pour remonter le post (sourire) Serge. Citer
1frangin Posté(e) 24 décembre 2010 Signaler Posté(e) 24 décembre 2010 pour l'améthyste : ça ne demande qu'a s'ouvrir............. Citer
Augustin Posté(e) 25 décembre 2010 Signaler Posté(e) 25 décembre 2010 Bon, sur celle-ci nous avons droit à une musique de merde, à une succession de photos au lieu d'une vidéo et à des jolis Américain(e)s, mais les pièces sont jolies, dont celle encore en place avec de la bonne glaise dessus... Citer
JACK Posté(e) 26 décembre 2010 Signaler Posté(e) 26 décembre 2010 Bon, sur celle-ci nous avons droit à une musique de merde, à une succession de photos au lieu d'une vidéo et à des jolis Américain(e)s, mais les pièces sont jolies, dont celle encore en place avec de la bonne glaise dessus... Hello, toutes ces vidéos me donnent le tourniquet. Vivement le printemps que je puisse remonter dans les sphères des Alpes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.