Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fluorine rose à rouge : photos de cristaux et minéraux


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Cristal de fluorine rosé, Huanggang Mine, Mongolie Intérieure, Chine.

B4ED7F15-9C7B-438B-9501-62D7DF06E797.jpeg
 

Autre photo du même minéral, vu sous un autre angle.

 

Cristal de fluorine rose, Huanggang Mine, Mongolie Intérieure, Chine.

7AF9CC4F-D6CF-433F-BC79-FB24630F6FEB.jpeg

 

A noter que comme souvent, pour ne pas dire toujours, la couleur est assez mauvaise, un rose sale, grisâtre, verdâtre (par la chlorite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour je risque de me faire huer car je sais que vous ne parlez pas de ça , mais tout de même ça m intrigue et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ??

Le prix de cette fluo est il juste ? Si oui auriez vous des explications ?  Merci.

36C9ACD7-AC76-42D2-82BD-0947D30B8B3C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que la livraison est gratuite ! :rolleyes:

on parle le moins possible de la valeur prétendue des minéraux sur ce forum car cela finit souvent en noeud de boudin,

donc pour certains la valeur de cette fluorite sera acceptable pour beaucoup d'autres non,

mais c'est un minéral très coté lorsqu'il a cette couleur , cette dimension et cette provenance, quelques personnes paieront peut-être ce prix, la grande majorité non.

C'est une estimation basée sur d'autres grands cristaux vendus très cher mais cela ne veut pas dire que celui là va partir à ce prix,

le prix peut dépendre aussi du contact que l'on a avec des personnes fortunées, il faut leur donner l'envie de la posséder et les mettre en concurrence, sans cela on pourrait rester avec sa pièce sans la vendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, KCM a dit :

Bonjour je risque de me faire huer car je sais que vous ne parlez pas de ça , mais tout de même ça m intrigue et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ??

Le prix de cette fluo est il juste ? Si oui auriez vous des explications ?  Merci

 

4DFB72E2-139B-4197-8187-AAB58510E581.jpeg

 

Voir la photo de Théophraste, il y a une indication de prix....:dots:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...