Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Montagne Noire : géologie, minéraux, paysages,...


Kayou

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...

...Bien vu Montroc81... 100% !

Du monde hier sur le secteur... il y a même des rando-touristes qui arrivent en grappes et en bus, avec leur guide . On se croirait à une sortie de métro à l'heure du retour à la maison !

1/4 d'heure pour voir et ils repartent, laissant le site retrouver sa nature paisible .

La découverte de l'arrière pays se développe.

post-3743-1249632577_thumb.jpg

post-3743-1249632593_thumb.jpg

post-3743-1249632609_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Famille Lazuli
si je pense que c'est le canigou ... mais je ne suis pas sur ...j ai un doute ....vers la bas je ne connais pas .. c'est l'estranger lol

C'est bien le massif du Canigou:

img-201141gfl1r.jpg

La Rigole qui alimente le Canal du Midi aux Cammazes

img-070354nfgfp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Famille Lazuli

Ce qu'on ne voit pas sur les photos, c'est que cette magnifique région, la Montagne Noire, est ventée;

d'où la tentation capitaliste img-204900l6qp6.jpg

et non écologique-iste, de mettre des éoliennes, capitalistes donc, partout.

Les gens de cette région ont encore l'énergie de chercher et trouver (?) les moyens de freiner la prolifération,

et de faire la fête.

"Des manifestations, des procès, des pétitions, OUI, on ne lâche rien!

MAIS AUSSI ENVIE DE FÊTE !

Le collectif "Toutes Nos Energies" (une dizaine d'associations dont REVEIHL),

invite tous ses adhérent-e-s, leurs ami-e-s, leurs voisin-e-s ...

à une journée de détente et de soutien !

Le 3 Octobre 2009

Cour du Château de SAUVETERRE

de 15H à MINUIT

img-203432ulfxh.jpg

L'après-midi de 15h à 18h:

-Spectacle de l'école de cirque de Mazamet, suivi d'un atelier pour ceux ou celles que ça tente, avec ZMAM!

-A l'accordéon et en chansons, GREG

Musiques encore

-----

A l'heure de l'apéro:

Grande "batucada" latino avec BATUCARHUM

En soirée, dès 20h

5 groupes vous présentent leurs musiques

Modest Lovers, Klezmaz, Gattaca, Tarif de Groupe et Solomon Nick

Chansons, Klezmer (Europe centrale), Rythm & Blues, Rock Noise, Punk Acoustik

RESTAURATIONS ET BUVETTES

COIN INFO : Éoliennes industrielles, Energies, Luttes

ESPACE ENFANTS DANS UNE YOURTE

Quelqu'un nous dira t'il d'où vient le vent qui agite l'avidité et transforme tout en caca, c'est à dire en argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi , je prefere encore un bon vieil EPR, ca au moins ca peut etre ,bien gere, tres peu genant compte tenu du peu d'espace que ca prend au regard de la production..

les eoliennes c'est des pompes a subventions et c'est surtout....du vent.... au frais des contribuables...

ca pourra jamais remplacer les autres energies, c'est pour "soi disant" en cas de pic, le seul probleme c'est qu'on est obliges d'allumer des centrales a charbon, en cas de pic...en plus, la plupart de l'electricite eolienne sert a combler les exportations.

pourquoi ils les mettent pas en mer ? loin loin... y a du vent la bas....

http://www.ventdecolere.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Famille Lazuli

Les provocateurs ont toujours la plume en action...Sport extrème !

Evidemment il n'est pas question de mettre en balance l'EPR et l'éolien , comme je le lis ci-dessus, à moins d'être un grand démogo, ou un individualiste qui ne regarde que devant sa porte !

Ni nucléaire, ni gigantisme et envahissement éolien dans le profit et la démesure.

Niveau danger, le nucléaire est quand même le danger ultime via ses déchets, in-stockables à long terme.

M'enfin, si la planète n'était pas habité par des abrutis en 4x4, cela se saurait ! :clown::super:

Je n'entrerai pas dans la polémique.

Pour ce qui concerne la géologie et le vent , à suivre.

Merci de ne pas supprimer mon info ! :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi des abrutis en twingo, et meme a pied en sandales !!!

c'est bien joli d'etre contre et de balancer une pleine page de revendications, mais faut donner une alternative !

on peut pas tous habiter dans des yourtes en mangeant des racines...d'ailleurs pour ton ordinateur et internet, tu pedales?

d'ailleurs...l'eolien, c'est surtout pour les habitants des villes, pas que pour les campagnes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'est bien tout compris, le problème est toujours le même. L'énergie éolienne est plutôt sympa, j'en ai pas très loin de chez moi, sur le plateau de Millevaches, assez loin des habitations (ce qui est plutot bien car elles sont assez bruyantes).

Après, ça devient une question de politique et d'économie. Personne n'imagine du tout éolien, mais EDF rachète l'electricité éolienne plus chère, tant que ça dure les troupeaux d'éoliennes peuvent être un bon investissement pour des investisseurs. Rien à voir avec le pékin qui essaie de payer une éolienne pour faire sa propre production d'électricité (je ne suis pas sur qu'il soit autorisé, monopole existant encore ?).

Après, coup de gueule du soir. J'en ras le ponpon des clichés, éolienne contre EPR, tous les propriétaires de 4x4 sont des baufs. S'il y a une chose que la vie m'a appris, c'est qu'il y a des individus dont la personnalité est elle-même complexe. Je tiens certains écolos militants pour de redoutables imbéciles par manque de culture scientifique. Je connais certains chasseurs qui tireraient un chercheur de champignons s'il y avait un cochon derrière, mais les deux cas ne sont pas la majorité.

Par contre, je confesse une méfiance caractèrisée pour tout ce qui ressemble à une généralisation hative, stigmatisation d'un groupe de personnes ou dogme quelqu'il soit (si on argumente, je discute)

Bonne soirée à tous

Serge

Après le racisme anti-jeune, le racisme anti propriétaire de 4x4 ? perso, j'en ai pas, mais parce que je n'ai ni le budget, ni le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité redsun
M'enfin, si la planète n'était pas habité par des abrutis en 4x4, cela se saurait ! :grand sourire:;)

Dis moi, ton four à pain, y tourne à quoi ?

Et pour les coquins, toute réponse est bonne a lire :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...