Runaway Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Salut Quelle est la provenance de cette rose des sables ? Merci par avance Citer
Stalker Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Je dirais maroc mais elle pourrait aussi venir du mexique... Citer
Stalker Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 comment reconnaitre une marocaine d'une mexicaine? Citer
1frangin Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 a son accent !!............................................................................ ........................rire!! plus sérieusement la coloration et la qualité de cristalisation ................entre autre !! après ...................l'expérience !! Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Certaines mexicaine ont les arêtes blanches... Autrement pareil que les autres : Sahara. @+ Citer
Kayou Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 SAHARA, Dz(Algérie) possible pour différencier Marocaine de Mexicaine : Cf photos Citer
Papyfred Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 SAHARA, Dz(Algérie) possiblepour différencier Marocaine de Mexicaine : Cf photos Eh bien, moi qui répugne toujours à me prononcer sur les provenances… là, c'est clair ! À gauche marocaine, à droite mexicaine (du Panama ?) ! Merci Kayou ! et le lendemain : " Tiens, c'est drolatique ça ! aujourd'hui, je ne vois plus qu'une photo sur deux ! Citer
Runaway Posté(e) 30 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2008 La seule différence c'est le chapeau en fait Citer
quartz89 Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 Maroc ou Algérie pour cette rose des sables Citer
3frangin Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 bonjour, pour les rose des sables avec les arêtes blanches, ce n'est qu'un simple passage au chalumeau ... le gypse perd son eau et devient blanc si on insiste un peu la rose des sable tombe en poussière et on obtien du platre . à plus ............ Citer
Papyfred Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 bonjour,pour les roses des sables avec les arêtes blanches, ce n'est qu'un simple passage au chalumeau ... le gypse perd son eau et devient blanc si on insiste un peu la rose des sable tombe en poussière et on obtient du plâtre . à plus ............ OUI ! et tellement pris par les charades, j'ai oublié de le préciser à la suite du message où étaient évoquées ces fameux objets (un semi-remorque lors d'un passage à la bourse de SMAM !) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.