jnoun11 Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 salut toutes et tous un ami rentre de vacance avec des dents de requin . demande d identification et eventuellement l etage,miocene,oui mais sup ,moyen ,inferieur? merci d avance Citer
pyb Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 salut le fantome, c'est juste pour dire bonjour, ca ne fait pas avancer le schmiblic, mais tant pis. Citer
Invité Dragoon Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 Possible vu la forme de la racine de la dent, en atante de meilleurs connaisseurs Citer
jnoun11 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2008 salut le fantome, c'est juste pour dire bonjour, ca ne fait pas avancer le schmiblic, mais tant pis. salut ,pyb , l amitié ca fait toujours avancer le schmilblic... Citer
cosmos Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 salut mais ton amis il a ramené ces dents de quel coin :coucou!: Citer
elasmo Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Plusieurs candidats possible, mais j'ai tout de même un doute sur son authenticité. Aurais tu la possibilité de faire un gros plan sur la base de la Cuspide interne et externe ? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 sur la face interne à droite on observe une dépression triangulaire entre la couronne et la racine donc ce n'est pas carcharodon mais carcharoclès (comme genre) Citer
holdaf Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Salut Jnoun, C. angustidens?? Superbe en tout cas. L'échelle est en centimètres ou en pouces? A+ Citer
jnoun11 Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 salut toutes et tous desole je reponds un peu tard mais j etais occupper.bon j envoi une vue des denticules peut etre cela aidera pour la determination. merci a vous jnoun Citer
thanet Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 la je suis sur le cul .... suberbe quenottes .... a le maroc quand tu nous tiens ... merci pour la photo, ca me fait pensé que j'ai du thanetien,ypresien maastrichtien qui commence a daté dans mon sous sol en plus que de la micro a faire a la bino !!! Citer
BDCIron Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 Tu les trouves toi même ces dents ? Citer
jnoun11 Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 BDCIron Écrit Aujourd'hui, 19:18 Tu les trouves toi même ces dents ? salut bdc iron ... ben oui je les trouvent avec mes petites mains ,mes vieux livres que personne ne lis plus , et un bon ami...bon je pense que ce pourrais etre de l oligocene les couches ou on trouve ca sont geologiquement plus basse ...si quelqu un a une idee sur l espece? et eventuellement sur l age ...merci amities jnoun Citer
Paleoman Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Bonsoir, Ca a une bonne tête de Carcharocles angustidens, et de belle qualité en plus. Jolie découverte ! Phil "Fossil" Citer
Chimera Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 C. angustidens + Rupélien, cela me semble un bon compromis. Superbe pour du Maroc. Il me semble avoir vu des choses similaires, mais de Jordanie ou Syrie ? (Collection Arambourg). FM Citer
jnoun11 Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Rupélien Oligocène A. Dumont, 1849, du Rupel, rivière affluente de l'Escaut (Belgique). Division stratigraphique de la partie inférieure de l'Oligocène. Le nom de Stampien est parfois utilisé dans un sens équivalent. bonsoir chimera et merci,cela me semble coller avec le gisement... encore merci a toutes et tous pour votre aide. amities jnoun Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 bravo phil Carcharoclès angustidens, c'est ce que je pensais aussi mais n'ayant pas le temps de chercher et vérifier j'ai laissé le champ libre; en tout cas je confirme 17.4 17.5 17.6 = C.ANGUSTIDENS les 18 sont C.auriculatus Citer
jnoun11 Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 merci andre juste comme ca au hasard , c est quoi l ouvrage avec de si jolies planches photos sur les requins d on est extrais la planche? amities jnoun Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.