CHARLIE30 Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Posté(e) 12 mai 2010 Coucou à tous... Me revoilou aprés plus d'un an d'absence... Je recommence ma participation avec une cueillette faite hier aprés midi prés de Le Vigan avec mon ami Alain C. avec toujours l'autorisation du proprio, cueillette de géodes ( du moins pour certaines d'entre elles !!! ) de quartz (silice dixit E.Dumas), je languis demain pour voir ce qu'elles vont donner !!! S'en suivra les minéraux sur place, avant et aprés néttoyage et géodes ( enfin j'espère !! )... Mes amitiés à tous mes amis caillouteux...Ils se reconnaitront... Citer
CHARLIE30 Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Posté(e) 12 mai 2010 Oups pas bien réveillé moi en plus du manque d'habitude, dû à ma longue absence dans les envois Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Posté(e) 12 mai 2010 Hello, Charlie ! Te voilà revenu, et avec le sourire ! Citer
CHARLIE30 Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Posté(e) 12 mai 2010 Salut salut Michel.. Eeeeh oui, tu sais ce que c'est !!! Les cailloux, c'est pire qu'une drogue !!! çà me fait beaucoup de bien d'y retourner, demain je vais essayer d'aller à un coin où on était aller ensemble... Si tu vois ??? Un indice: un coin où il vaut mieux avoir l'autorisation du proprio !!! Bref, donnes moi de tes news en MP ou au tél....Et si tu passes dans le coin, tu sais que tu seras bien reçu... J'attends toujours Evelyne qui devait venir avec Christian....à Paques... Citer
Evelyne Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Posté(e) 12 mai 2010 Hello Charlie Je suis dans le secteur la semaine prochaine...enfin vers Pont St Esprit. Mais, je suis trés demandée ....pour certaines mines... Je t'appelle et on voit ce que l'on peut faire, ja pars, je sais pas quand je rentre Citer
airbus78 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2010 Hello CharlieJe suis dans le secteur la semaine prochaine...enfin vers Pont St Esprit. Mais, je suis trés demandée ....pour certaines mines... Je t'appelle et on voit ce que l'on peut faire, ja pars, je sais pas quand je rentre Très demandée comment cela se fait-ce Citer
Evelyne Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Posté(e) 12 mai 2010 Mà Michel, c'est quand tu veux....pour une sortie; Ce serait avec beaucoup de plaisir, mais tu es aussi beaucoup demandé Citer
cricri46 Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Posté(e) 12 mai 2010 Salut Charlie alors depuis le temps..... Tu as l'air d'avoir bonne mine Citer
Pascal03 Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Posté(e) 12 mai 2010 Explication aux collegues du fonctionnement du descendeur autoblocant. "Tu lâches tout, ça t'arrêtes net !" Et après, je ne tirais pas un rappel vers le sentier : je faisais contrepoids pour remonter un bloc .... Qui a dit que la microminéralogie, c'est reposant ???? La microminéralogie consiste à extraire des blocs de plusieurs quintaux et de tenter ensuite de les faire tenir dans un dé à coudre ... Le bloc remonté du puits : Pascal Citer
airbus78 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2010 Mà Michel, c'est quand tu veux....pour une sortie;Ce serait avec beaucoup de plaisir, mais tu es aussi beaucoup demandé fRANCHEMENT !!!!!! tu me vois sur un site avec une béquille ?????????????? tu verras ça à Blain !!!!!!!!! Citer
Pascal03 Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Posté(e) 12 mai 2010 Et pourquoi pas ???? J'en connais un qui est entré à Cap-Garonne (Partie sud : fallait se faufiler sous la porte en fer qui avait été "aménagée", mais depuis le temps y a prescription....) Je servais de guide et j'étais pas majeur ... Il n'avait pas une béquille, il en avait deux !!!! Pascal Citer
cricri46 Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Posté(e) 13 mai 2010 ma petite contribution Equipement d'un puits dans une mine au moment d'une exploration Citer
Evelyne Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Posté(e) 13 mai 2010 Pas au même endroit, mais c'est toi qui a pris la photo, il y a un mois. un puits rigolo Citer
Azogue Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Posté(e) 13 mai 2010 Si tu tomb'tu t'tues, si tu tomb' tut' tues Citer
cricri46 Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Posté(e) 13 mai 2010 Ha! Evelyne tu te rappelle de la remontée de ce puits de 120mètres, tu avait mouillé ta combi.......... j'avais même l'attention de faire un balancier , mais non pas la peine Evelyne sort toujours des puits Citer
Evelyne Posté(e) 14 mai 2010 Signaler Posté(e) 14 mai 2010 Si tu tomb'tu t'tues, si tu tomb' tut' tues Mâ, je fais en sorte de ne pas tomber En général, nous sommes tous prudents au niveau des équipements Citer
alain martaud Posté(e) 14 mai 2010 Signaler Posté(e) 14 mai 2010 justement le principe de la spéléo alpine c'est que tout soit mis en oeuvre pour ne pas tomber... dis cricri 46 on a du se rencontrer quand on était speleo en région parisienne ? au festival de l'image peut-être? Alain Citer
cricri46 Posté(e) 15 mai 2010 Signaler Posté(e) 15 mai 2010 Oui Alain, nous nous sommes vue en région parisienne au festival de l'image, à l'époque il y avait même Daniel chailloux avec ses photo spéléo en relief, c'était la bonne époque :coucou!: . Citer
raphjac Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Posté(e) 17 mai 2010 ha l'ambiance mine ! j'ai fait ma première sortie mine sous la direction de cicipetta et de spathfluo vendredi 14 mai à lantigné. TRES sympa, j'ai adoré. Un peu plus tard j'ai fait la connaissance du "noyau dur" des passionnés de la famille de cicipetta et de Pascal 03 ... et je peux affirmer que quand il dit remonter des quintaux de cailloux, c'est vrai ! les sacs sont lourds et les voiture touchent à l'arrière ! A+ raph Citer
olif Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Posté(e) 17 mai 2010 Azoque : ça sent le jeu de mot ou la référence à un truc connu, je suis trop xxx ou trop inculte mais ça m'échappe !! Citer
Invité JPP2A Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 encore un autre bon sujet tiré des oubliettes Citer
Invité JPP2A Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 voila de la vrai prospection-recherche-collecte de minéraux....toute une histoire, aujourd'hui ce qui est désolant sur les topics.... on ne lit plus ce genre d'aventures faites par des vrais...de vrai, on pourrait comprendre aussi pourquoi le géoforum est en partie déserté par tout ces "anciens" qui nous ont fait rêver Citer
airbus78 Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2011 voila de la vrai prospection-recherche-collecte de minéraux....toute une histoire, aujourd'hui ce qui est désolant sur les topics.... on ne lit plus ce genre d'aventures faites par des vrais...de vrai, on pourrait comprendre aussi pourquoi le géoforum est en partie déserté par tout ces "anciens" qui nous ont fait rêver Désolé mais le "airbus penseur" n'est qu'une pâle imitation ( que la personne concernée me pardonne) Merci quand même à JPP de faire remonter ce topic Citer
Invité JPP2A Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 airbus78' timestamp='1301231156' post='324837'] Désolé mais le "airbus penseur" n'est qu'une pâle imitation ( que la personne concernée me pardonne) Merci quand même à JPP de faire remonter ce topic nostalgie...nostalgie, actuellement toutes les histoires racontées sur le forum me paraissent fades désolé de dire ça mais je le pense, donc il reste les "anciens" pour rêver un peu Citer
disthene43 Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 ""voila de la vrai prospection-recherche-collecte de minéraux....toute une histoire, aujourd'hui ce qui est désolant sur les topics.... on ne lit plus ce genre d'aventures faites par des vrais...de vrai, on pourrait comprendre aussi pourquoi le géoforum est en partie déserté par tout ces "anciens" qui nous ont fait rêver"" Bonjour Quand on pose une question, il faut êtres prêt a écouter les réponses . La Drire est passée un peu partout en France et la plupart des minéralos sont entrées en clandestinité. A quoi bon déballer nos histoires, pour que "nos terrains de jeu soient fermés".Le lien de cause a effet n'est pas prouvé mais pourquoi tenter le diable. Les Geo* n'ont plus qu'un aspect élitisme auprès de pirates ignares qui creusent illégalement pour leur plaisir ou qui passent des mois de prospection pour trouver un nouveau spot, tous cela pour améliorer indirectement leur collection. A quoi bon partager sur la place public, pour recevoir des MP et qu'en deux semaines les lieux soient rincées. Voila en partie pourquoi les Geo* n'ont plus d'intére auprès des mecs qui cherchent et qui creusent (pas ceux qui signent), mais je te rassure de belles histoires il en existe encore mais elles restent dans nos disque dur, au chaud pour nos enfants et nos vrai amies (qui sont généralement de la partie) En faite, l'on passe sur les Geo* comme sur un site trop fréquenté, l'histoire de voir l'évolution du chantier, a la recherche d'indices nota : Le bute n'est pas de trôler ce sujet mais toutes les vérités ne sont pas bonne a entendre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.