Invité ploum Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 je crois qu'en récoupant ceux qui n'ont pas vu devrait quand même voir ! ici le lien avec 29 photos + petit film le reste suivra c'est à dire 65 images très bonnes de la bourse surtout dans la version prestige Visitez mon site web Citer
quartz89 Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 Très bien les photos d'azurites et autres cuprites Le petit reportage vidéo est sympa..........c'est moins statique que les photos traditionnelles Citer
Invité triga 63 Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 merci pour toutes ces photos........ Merci ploum comme à ton habitude........ TG Citer
chantal Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 La suite... Merci surtout à notre ami membre de l'AMAC, grand collectionneur, Denis Böel, que je verrai bientôt à Cham ! Citer
Invité ploum Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 Oui c'est bien de montrer ce qu'on a en collection. Citer
Invité ploum Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 sinon bein je remercie tous les superbes pièces présentées par les marchands et les collectionneurs. Ceci pour vous montrer mes photos ici d'une petite sélection de ce qu'on peut voir là-bas.... Visitez mon site web Citer
Invité fred 09 Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 Super C.R, ça envoit du gros là-bas !!!! Merci beaucoup ! P.S : la fluo "multi-mâcles" est incroyable !!!! Merci Ploum.... Citer
mineralparangon Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 Un reportage avec photos sera peut être repris dans une revue, à voir.Pour les prêteur, nous avons entre autres : Museum Nationale d'Histoire Naturelle à Paris, une quinzaine d'objets, dont certains jamais vu par le public, Ecole Nationale Supérieur des Mines à Paris, là encore divers spécimens sortis des réserves, jamais vu, Bill Larson, collectionneur et négociant US, 7/8 objets jamais vu en France, des collectionneurs français, tel que Denis Boël, Pierre Bavuz, Alain Martaud, Docteur A., Frédéric Delporte, Christophe Marot, Rémy Dumont, Philippe Morelon, hum, je dois oublier du monde là comme ça... Plus d'un cinquantaine d'objets, deux vitrines. Oui, une bonne partie du top Chessy sera là, reste les spécimens de Lyon, Grenoble, Londres, où il y a pas mal de très bon objets, qui n'ont pas été sollicité. Le Museum de Lausane n'a pas pu prêter, la collection Pierre et Maire Curie (Jussieu) a refusé, et le Museum de Luxembourg n'a pas répondu à nos solllicitations. Amicalement, Théo'. bonsoir Théophraste, quelle organisation, il convient de le souligner ! il nous a été offert une anthologie en 3 vitrines, en réunissant des échantillons remarquables, avec la diversité qui caractérise Chessy, et en somme pour tous les goûts. Dommage pour les absents (non visiteurs ou non prêteurs) mais c'était pour le moins magnifique. Un tour d'horizon où l'on repassait bien souvent, à pas en croire les mirettes. Pour la petite note ... au moins une pièce de René Sartre, il me semble. A la prochaine j'espère. Bien remis au fait ? Citer
mineralparangon Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 je crois qu'en récoupant ceux qui n'ont pas vu devrait quand même voir !ici le lien avec 29 photos + petit film le reste suivra c'est à dire 65 images très bonnes de la bourse surtout dans la version prestige Visitez mon site web Grosse ponctualité ! est-ce qu'il y a la totalité ? PS : mis à part 3, en dessous du lot ... alors çà sera bon. Citer
mineralparangon Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 Bonjour les veinards! Merci beaucoup pour ces photos. Je suppose que d'autres visiteurs de ce WE vont en rajouter. Donc j'attends la suite et encore merci à nos repporters dont les photos font bien vivre l'instant magique qu'une telle visite impose aux fans de minéraux français ou du "beau" tout simplement. à plus Pyroman Eh oh ! tu as vu ce que Ploum a mis, c'est déjà pas mal ! Citer
mineralparangon Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 Entrez dans l'arêne ... Olé toro ! Citer
pyroman Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 Merci les gars, cela attenue la frustration mais on regrette d'autant plus de ne pas avoir vécu cela! Merci pour les liens et les bien belles photos. Les échantillonss "tabassent" à mort, passez moi l'expression. C'est du vraiment non retrouvable sauf chance hallucinante et sciatique infernale!! Bravo aux préteurs d'échantillons, cela va continuer à alimenter les rêves. Pyroman Citer
Santon 17 Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 Merci Ploum pour ces trés belles photos ; je n'ai pas reussi si bien . Je rajoute celle ci Citer
pyroman Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 Hello, celle-ci il fallait mieu la présenter sous ce sens! car cela resemblerait à s'y méprendre à ......... Pyroman Citer
minéralia Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 Une magnifique exposition sur Chessy (halde et mine ). Un grand merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de cette expo, aussi bien aux préteurs de ces bijoux français, qu'à l'organisateur ( ou aux organisateurs) et merci pour ces photos . Citer
mineralparangon Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 'Regardez svp ces vidéos en haute qualité' http://fr.youtube.com/watch?v=X2GOySLjwx4 http://fr.youtube.com/watch?v=jjge3Tp6fE0 http://fr.youtube.com/watch?v=QHUCwf1nH7c ENJOY Citer
quartzeus Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 MinéralParangon, tu t'es surpassé ! Citer
mineralparangon Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 pfff, rien ne remplace le réel, je comprends pas pourquoi le site hébergeur propose une version qualité standard, qui est pas vraiment terrible. merci Quartzeus, tu t'es reconnu sur la video 1 ?! Citer
Orlean Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 oui il faudrait demander à Odripano comment il fait pour placer des vidéo téléchargeable en plus haute définition Citer
quartzeus Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 pfff, rien ne remplace le réel, je comprends pas pourquoi le site hébergeur propose une version qualité standard, qui est pas vraiment terrible.merci Quartzeus, tu t'es reconnu sur la video 1 ?! Oui je vois ce que tu veux dire... Au fait as tu revu Callipyge? Si tu la recroise, pense a lui donner le bonjour de ma part. Citer
mineralparangon Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 ...malheureusement je crois que je lui ai fait peur. En tout cas, elle est très spéciale. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.