Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Hôpital Psychiatrique


Messages recommandés

Salut :super:

Après avoir répondu à une note d'"HUMOUR" sur les Hôpitaux psychiatriques, je voulais savoir ce qui vous fait rire à ce sujet :super:

je vais donc, au péril que vous croyez que je veuille me faire plaindre ou que vous ne me considériez plus de la famille du forum et me lésiez tomber au oubliettes, vous montrer un MP que j'ai envoyais à un membre du forum qui est d'une bonté pour moi et qui sait me répondre et me rassurer :coucou!:

"Je vais donc te raconter mon histoire !

J’ai perdue ma mère qui s’est défenestrée j’avais à peu près 8 mois, mon père ma rejeté et c’est ma grand mère qui m’a élevé jusqu’à mes 8 ans, j’avais déjà des angoisses et quand je dormais il m’arrivait de voir comme un bibendum blanc se rapprocher de moi par saccades, ou mon père m’a emmené en Nouvelle-Calédonie pendent 3 ans pour sont travail et ou il m’a maltraité et me tapant avec des baguettes de bambou !!!

De retour en France ma grand mère a repris le flambeau puis je suis parti en pension 1 ans car mon père travaillait sur Paris mais ai revenu à cause de mes mauvais résultat et m’engueula car il ne voulait pas revenir !

Il ne c’est jamais occupai de m’aider dans mes devoirs d’école et ne finissait pas de m'insulter comme par exemple le jour ou je lui ai dit que j’allais au cinéma avec des « mecs » de ma classe, il m’a répondu, mecs, mac, maquereau, donc tu es un maquereau !!!

Quand j’ai passé mon BEP traitement des eaux et que je l’ai eu, je suis allé le retrouver à la café ou il buvait un café avec un ami, il m’a renvoyé chier en me disant, tu m’énumère je suis avec quelqu’un !!

Le pire fut a mon travaille, service des eaux d’une commune du 87, ma collègue et mon responsable technique mon harcelé professionnellement durant 10 ans puis un des trois du service des eaux ne pouvant plus la supporter a démissionné et moi je me suis mis en disponibilité pour ne pas me retrouver seul avec elle !!

A noter que j’ai sombré dans l’alcoolisme pendant ces 10 ans pour avoir moins peur !

1 an plus tard j’ai eu le contre coup de mon départ, la perte de mes amis et du lieu ou je vivais et j’ai fais une tentative de suicide avorté avec des antidépresseurs et 2 séjours de 2 mois en hôpital psychiatrique !

Voila 6 ans que je suis abstinent, mais en invalidité niveau 2 a 80% sans pouvoir travailler même a mi-temps.

Et le comble c’est que mon père est tombé malade et nous vivons sous le même toit depuis un an et je n’en peu plus !"

Alors, c'est quoi la dépression pour vous ?

C'est être un Zinzin, un Taré, un Fou......

Si vous voulez comprendre cette maladie, demandez le guide La Dépression, En Savoir Plus Pour En Sortir qui est gratuit à

http://www.info-depression.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tout a fait comme ceux qui m on précédé et je peux te dire que comme beaucoup je suis a ta disposition mineralogiquement parlant....

humainement parlant n hesite pas a me contacter si tu as un coup de blues....un petit coup de fil aide parfois a relativiser certaines passes on l on se sent pas tres bien....

dommage que tu sois aussi loin sinon je t assure que tu aurais mis les pieds dehors tres souvent et la massette aurait chauffé...

a+

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas répéter ce que les autres ont mis, je pense comme eux.

Pour avoir fréquenté suffisament ( pas loin d'une dizaine ) de personnes, fort sympatiques, qui ont été à un moment ou un autre de leur vie passer quelques jours/semaines/mois en hopital psychiatrique, je ne vois pas ou est le problème...

Ce sont des personnes comme les autres et on a passé de bon moment ensemble. ( j'avoue que je ne sais pas bien comment tourner proprement ce genre de phrase pour exprimer mon soutien :super: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache juste que pour moi la dépression ce n'est pas être taré ou zinzin comme tu l'as cité dans ton remier post, pour moi c'est une maladie comme tant d'autres bien malheureusement, et je ne vois pas pourquoi on ferait la différence avec tel ou tel personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pablo,

ton recit me touche, y a pas de zinzin ou de fou, on a tous une felure quelque part, on a des traces de vie, plus ou moins graves, toujours liees a l'enfance et a l'amour, ou au manque de celui ci.

j'estime qu'il n'y a aucune honte a parler de soi a ceux qui ont l'oreille.

personnellement , je ne suis pas un bon psy mais je ne jette jamais la pierre.

c'est meme plutot bien que tu exteriorises tout ca... tu es dans la phase d'acceptation, derniere phase du deuil...

et il n'y a que comme ca que tu progresseras, le pardon est une autre etape, pour les grandes ames.

et puis, croire qu'il n'y a que des familles parfaites, des gens parfaits, l'equilibre zen fenchui partout (d'aileurs ceux qui tempent la dedans, en manquent bien souvent) est parfaitement illusoire...

ben oui je crois que le mieux est de s'accepter pour s'aimer...

bien a toi

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes amitiés pablo87140, moi aussi je suis passé par une petite dépression l'année dernière je m'en suis sorti grâce au gens qui m'entourent, et mes hobbies.

alors je te souhaite tous le bonheur, ici au forum ainsi que dans ta vie.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pablo

J'habite de temps en temps Limoges, c'est quand tu veux, et je peux me liberer pour faire une sortie sur le secteur avec toi

Je te fais un gros bisou.

Coucou Evelyne :siffler:

cela serait avec grand plaisir mais que les matins car les après-midi je dors à cause des médocs!

et merci à tous ceux qui m'ont soutenu :surpris:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile de répondre, très difficile de vraiment comprendre quand on ne passe pas par là !................ j'espère que le forum pourra contribuer un petit peu à te soutenir le moral, bon courage et il faut continuer à participer avec nous tous à notre passion commune......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Merci les amis, cela me réchauffe le coeur, mais beaucoup préfèrent se taire................ ""

petit message de soutient et d'amitié ..................

pô répondu plus vite car occupé par notre bourse d'échange !!!!............noyé dans le chouchen !!!

Merci frangin :surpris: mais tu dois savoir nager même dans le chouchen ;):siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile de répondre, très difficile de vraiment comprendre quand on ne passe pas par là !................ j'espère que le forum pourra contribuer un petit peu à te soutenir le moral, bon courage et il faut continuer à participer avec nous tous à notre passion commune......

Salut Yvan :siffler:

C'est pour cela que j'ai mis ce lien http://www.info-depression.fr/

Le cahier est soit sur commande gratuit soit téléchargeable!

Il permet de comprendre ce qu'est la dépression malgré qu'il soit dédier aux dépressifs :surpris:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Salut

Après avoir répondu à une note d'"HUMOUR" sur les Hôpitaux psychiatriques, je voulais savoir ce qui vous fait rire à ce sujet

je vais donc, au péril que vous croyez que je veuille me faire plaindre ou que vous ne me considériez plus de la famille du forum et me lésiez tomber au oubliettes, vous montrer un MP que j'ai envoyais à un membre du forum qui est d'une bonté pour moi et qui sait me répondre et me rassurer

Salut Pablo,

Ne te fais pas de bile, il y aura toujours des gars qui marchent encore en se servant de leurs quatre pattes ... Penses plutôt que tu as trouvé de nouveaux amis sur ce forum !

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pablo

Au sujet du "peu de reponses" la depression et les derives mentale effraient , empathie involontaire et peur d'eprouver un jour la meme souffrance. Je pense qu'il y a eu plus de message de sympathie de ce que l'on aurait pu attendre, je me joins a tous ceux qui t'encouragent a perseverer, et surtout si tu le peux a te ressourcer aupres de la nature.

Van gogh, Soutine, Rimbaud, Camille Claudel, Antonin Arthaud, Maupassant pour ne citer que ceux que j'ai en tete etaient dits "fous" mais ont légué a l'humanité des oeuvres eternelles.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Pablo

La dépression est une maladie .Personne ne se moque de son voisin qui a un cancer,personne ne se moque de celui qui est dépressif. C'est une maladie douloureuse, j'ai donné pendant trois ans ,il y a une vingtaine d'année.

Mes seuls médicaments ont été, l'amour de mon mari, la psychothérapie et le sport.... Et on s'en sort.

Je crois que l'on ne peut comprendre cette souffrance que si on l'a vecue.

Beaucoup de gens sont des dépressifs qui s'ignorent.

En parler, c'est avoir admis que l'on est "malade"et c'est le premier pas vers le guérison.

Je reitère mon offre de sortie, et dés que j'ai un matin de libre, on se fait une virée dans les monts d'Ambazac.

Continue de "poster", et surtout ne reste pas replié sur toi- même :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...