daeressea Posté(e) 5 juin 2008 Signaler Posté(e) 5 juin 2008 allez hop la devinette du soir, j a tourvé un truc: association blende, dolomie rose et des cristaux tres fins, des aiguilles transparentes 6 ou 7 cotés. comme c est de la micro ca va etre tres dur de fournir des photos de qualité. pour la localisation, ben gard evidement. pour etre plus precis :T..... mais ca je le dirais plus tard si j ai des suggestions ce sont les aiguilles qui me pose souci, je n arrive pas a voir ce que ca peut etre, aragonite??? quels sonts les mineraux blancs transaprents en aiguille en asso avec la dolomie?? bon j elimine le quartz. alors????1 Citer
daeressea Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2008 calcite? mince, je me voyais deja donner mon nom a un mineral inconnu.... la reponse au site mystere? Citer
lemorvandiau Posté(e) 5 juin 2008 Signaler Posté(e) 5 juin 2008 Tu n'as pas de photo, même qualité moindre? Citer
daeressea Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2008 nada on voit rien sur les photos elles sont trop floues.... bon j envoie le site :trouvé a treves Citer
quartz89 Posté(e) 5 juin 2008 Signaler Posté(e) 5 juin 2008 difficile de se prononcer, mais calcite semble très probable Citer
1frangin Posté(e) 6 juin 2008 Signaler Posté(e) 6 juin 2008 calcite très certainement !!!!!!!!! Citer
gadin Posté(e) 6 juin 2008 Signaler Posté(e) 6 juin 2008 Salut Daeressea, transparent, aiguilles ... mhm ... gypse ? as-tu tenté un test de dissolution dans l'eau ? à+ gadin Citer
daeressea Posté(e) 6 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2008 PAS POSSIBLE DE FAIRE LE MOINDRE TEST, L'ECHANTILLON EST TROP PETIT... Citer
lemorvandiau Posté(e) 6 juin 2008 Signaler Posté(e) 6 juin 2008 calcite très certainement !!!!!!!!! AFFIRMATIF !!! Citer
daeressea Posté(e) 6 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2008 les photos ca reste flou mais c est le mieux que j ai pour l instant. Citer
1frangin Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 les terminaison des cristaux sont comment ??? Citer
daeressea Posté(e) 7 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2008 c est comme sir l'aiguille avait ete tranché par un coup d'epée oblique. pointu et plat. Citer
1frangin Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 calcite du coup ?????? gypse peut être une alternative ................ Citer
1GM Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 Célestine ? histoire de donner une autre piste... Citer
Papyfred Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 À défaut d'une photo, un dessin ? Calcite, ou gypse comme minéral tardif ? faudrait voir les cristaux ! Citer
daeressea Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2008 pour les photos voir plus haut dans le post... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.