Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Le bac STL n'est pas un bac à dénigrer ! Il prépare des techniciens dans les branches scientifiques !

Petit extrait :

"Son objectif est de former des techniciens maîtrisant des connaissances en physique, capables de manipuler des appareils de mesure, d'effectuer des analyses de produits, de réaliser des synthèses organiques ou d’identifier des molécules et des micro- organismes. Tous ces travaux se font en laboratoire, d’où l’intitulé de ce Bac scientifique qui n’est préparé que dans peu de lycées.

Le Bac STL nécessite des capacités dans les matières scientifiques, de la mémoire, de l'organisation, de la méthode, le sens de l’observation, un bon esprit de synthèse."

le sablais :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez tous l'air d'avoir galérer pour arrivé a votre but , prions pour que je rencontre pas trop de galère ......

Soit cool ; tu as le temps de réfléchir ! Imagine que tu es sur un escalier; pour le gravir tu regardes les marches qui sont devant toi et non les deux ou trois tout en haut de l'escalier ! Alors, fait de même !

Finis ton collège très sérieusement pour aborder le lycée avec tous les atouts pour choisir la filière qui te plaira et qu'on te fera découvrir au moment propice ! Le mieux est évidemment un bac scientifique ! S dans l'idéal !

le sablais :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bah contrairement au autres je te conseille un bac S, car même si d'autres bacs sont sympas, c'est le seul où tu commences à voir ce que c'est que de la géol (à dose homéopathique certe mais c'est toujours ça lol) et c'est aussi le seul bac qui permet de se garder toutes les portes ouvertes pour la suite et je dis bien toutes les portes (aussi bien littéraires, qu'économiques et scientifiques) !

Par exemple si tu vas en STL, tu ne pourras pas tenter de prépa pour intégrer une école d'ingé en géol ... enfin bref moi je suis en S ... plus que pour quelques semaines (j-pas beaucoup du bac), et c'est largement faisable, je suis dans un assez bon lycée, les profs y sont motivés et les programmes sont vraiment très interessants ... enfin bref je suis très content de ces 3 années dans le général scientifique !

Donc dans un premier temps vas en seconde générale, et si les matières scientifiques te plaisent toujours autant et que ton dossier te le permet files direct en S ...

+++

scal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit cool ; tu as le temps de réfléchir ! Imagine que tu es sur un escalier; pour le gravir tu regardes les marches qui sont devant toi et non les deux ou trois tout en haut de l'escalier ! Alors, fait de même !

Finis ton collège très sérieusement pour aborder le lycée avec tous les atouts pour choisir la filière qui te plaira et qu'on te fera découvrir au moment propice ! Le mieux est évidemment un bac scientifique ! S dans l'idéal !

le sablais :super:

Salut

Bah contrairement au autres je te conseille un bac S, car même si d'autres bacs sont sympas, c'est le seul où tu commences à voir ce que c'est que de la géol (à dose homéopathique certe mais c'est toujours ça lol) et c'est aussi le seul bac qui permet de se garder toutes les portes ouvertes pour la suite et je dis bien toutes les portes (aussi bien littéraires, qu'économiques et scientifiques) !

Par exemple si tu vas en STL, tu ne pourras pas tenter de prépa pour intégrer une école d'ingé en géol ... enfin bref moi je suis en S ... plus que pour quelques semaines (j-pas beaucoup du bac), et c'est largement faisable, je suis dans un assez bon lycée, les profs y sont motivés et les programmes sont vraiment très interessants ... enfin bref je suis très content de ces 3 années dans le général scientifique !

Donc dans un premier temps vas en seconde générale, et si les matières scientifiques te plaisent toujours autant et que ton dossier te le permet files direct en S ...

+++

scal

Pourquoi contrairement aux autres ; c'est ce que j'ai écrit ! :sourire:

lesablais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le sablais :

seconde générale puis bac S, c'est la voie qui te gardera le plus de portes ouvertes pour le post bac. Si tu prends un bac technique tu risques de te retrouver avec beaucoup de taf à rattrapper qd tu seras ds le supérieur et ça risque de te fermer les portes de certaines écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je crois que tout le monde est d'accord!!

Bac S, option SVT (parcequ'il ya S option SSI avec de la meca etc... et pas de SVT)

puis en terminal t'aura le choix entre spé SVT, math ou physique....

Forcement SVT c'est bien pour la géol, aprés, physique c'est pas mal non plus puisque la physique en geol y'en a... :clin-oeil:

au moins avec un bac S tu peux t'ouvrire beaucoup de porte dans les études superieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas pour le français ! au lycée c'est tres différent du collège!

et puis tu veux pas faire L.

au bac les coef c'est 7 pour les math, la physiq chimie et la bio (+2 pour ta spécialité) alors que le français c'est coef 2, si ça a pas trop changé...

autant dire que tu t'en fous du français !!! (pas bien de dire ça !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...