chantal Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Posté(e) 14 mai 2008 Depuis hier soir, j'ai remarqué que l'heure indiquée à côté des posts et des réponses; est en avance par rapport à l'heure indiquée sur ma montre et celle de l'ordinateur. Léger problème technique ? Citer
mineralparangon Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Posté(e) 14 mai 2008 je confirme pour la région rhône et auvergne ... 40 à 45 min de plus dans les posts Citer
1GM Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Posté(e) 14 mai 2008 D'environ 45 minutes... ca fait quelques jours que ca dure... si le serveur était synchronisé via NTP ce problème ne se poserais pas, mais je pense que le fournisseur chez qui Théo prends le serveur ne sait pas ce que c'est que NTP. Citer
Runaway Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Posté(e) 14 mai 2008 En effet il y a n décalage et pour vous dire depuis que je suis incrit edit : 42 min de décalage pour ma prt Citer
mineralparangon Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Posté(e) 14 mai 2008 pour les petits malins qui voudraient tricher sur des délais, çà serait mieux si l'écart était dans l'autre sens : vive le post en retard sur l'heure nationale !!! Citer
Gurdil Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Posté(e) 26 mai 2008 Bon bé ça y est on approche de l'heure de décalage ! Citer
1frangin Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Posté(e) 26 mai 2008 ce probleme avait déjas été évoqué ...................... .................réparé même il me semble ...................... puis revenu !!!! ça n'est pas dérangeant au fonctionnement du forum ............ Citer
1GM Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Posté(e) 26 mai 2008 ce probleme avait déjas été évoqué .......................................réparé même il me semble ...................... puis revenu !!!! Techniquement c'est un problème tout simple qui peut être réglé assez rapidement si on a un contrôle complet du serveur qui héberge le forum. De plus il est possible de le régler une bonne fois pour toute. - régler le problème. Je suppose que le serveur est sous linux. la commande date est votre amie. date 052619272008 ( à l'heure de ce message ) - régler une bonne fois pour toute... il suffit de mettre en place NTP. ( ce n'est pas le sujet du forum de décrire comment mettre NTP en place ... mais je peux fournir les informations si besoin, me contacter en MP ) Citer
Théophraste Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Posté(e) 26 mai 2008 Oui, en fait, le PB vient non pas serveur, mais des fonctionnalités du forum, il semble y avoir conflit entre deux réglages permettant d'ajuster automatiquement l'heure d'été/hivers. Allez dans votre "Mes contrôles", colone de menu à gauche, trouvez "Paramètres forums", et là, décochez "Correction du DST" puis jouez sur "Est-ce que l'heure d'hiver/d'été est effective ?". Le PB d'heure n'existe que pour certains connectés comme membre. Théo'. Citer
le sablais Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Posté(e) 26 mai 2008 Moi, je suis à l'heure ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Posté(e) 26 mai 2008 21h16....... ah !!! ça yest c'est bon !!!! merci theo !!! (j'ai ramé un peu mais c'est normal !!) Citer
1GM Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Posté(e) 26 mai 2008 j'ai une heure de trop... on décoche... toujours cette heure de trop... on verra la suite demain je pense... je suis bête... j'avais oublié de mettre à jour... Merci Théo. Citer
quartz89 Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Posté(e) 26 mai 2008 :coucou!: bah le décalage finalement n'empêche pas de poster, même si parfois ça dérange un peu! Faisons confiance Théo Citer
Invité redsun Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 HELLO, J'ai aussi une heure de trop. C'est comme les tickets restau,t'es pas obligé de payer si tu peux prouver qu'à l'heure marqué sur le ticket,tu n'étais pas dans le restau en question. Ouhai,pas évident de le faire mais c'est vrai. C'est surtout valable si tu vas chez L'Oiseau et que la note frize le salaire mensuel +++ Citer
Gurdil Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 Ah oui ça marche... suffisait de décocher... Bon bé merci Théopratse ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.