caterpillar Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 Oui, c'est pas ce qu'on trouve le plus dans l'aptien!
taj Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 Exact! On trouve plutôt ce genre de choses ....
Gratophil Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Posté(e) 1 juin 2012 Rhyncholite des marnes aptiennes de la Drome : 23 mm : conservation sympa... A, ca c'est vraiment chouette. Bravo. Tu peux nous montrer d'autres photos stp? Merci
taj Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Posté(e) 1 juin 2012 Il peut le faire .... Dès que les gremlins lui laisseront un peu de lumière du jour pour utiliser l'APN ( iphone , ca le fait pas )
taj Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Posté(e) 2 juin 2012 Le dieu des kikis étant avec moi ce matin.... A noter la présence d'une couche plus foncée entre le bord droit du capuchon et la hampe.
Bathollovien Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Posté(e) 5 juin 2012 Bonjour, Découverte assez récente, une petite Kosmoceras (WAAGEN 1869) en pyrite provenant des Vaches Noires côté Houlgate.
Gratophil Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Posté(e) 5 juin 2012 Le dieu des kikis étant avec moi ce matin.... A noter la présence d'une couche plus foncée entre le bord droit du capuchon et la hampe. Bravo, superbe pièce, très bien conservée en plus. Cela change. Félicitations
taj Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Posté(e) 5 juin 2012 Merci! De plus trouvé "en place " dans les couches. Pas si fréquent en ce qui me concerne. Mais là faut croire que les pluies et la chaleur du mois de mai ont bien fait travailler les marnes (et découragé les amateurs...).J'ai trouvé (relativement) pas mal de choses en place. Y compris ces foutues tiques. PS: il est mimi tout plein, ce pyriteux de Villers!
jpp Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Posté(e) 7 juin 2012 Voici une dent de crocodile du callovien inferieur de normandie.
gryph58 Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Posté(e) 7 juin 2012 Bonjour, Dans le Mâconnais le marché aux Brachios c'est pas le jeudi mais c'est bien aussi! Quelques photos prises sur le terrain en attendant de faire le nettoyage et le tri. Oxfordien-Kimméridgien Callovien (à vérifier)
gryph58 Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Posté(e) 7 juin 2012 Merci pour l'identification, c'est la première fois que j'en trouve une.
fluopathe Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Posté(e) 8 juin 2012 un samedi de mai en Haute Saône 132 ammonites ! coup de chance ce jour là ! pliensbachien (domérien) clichés rapides :
fluopathe Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Posté(e) 9 juin 2012 cela peut aller vite avec les ammo pyritisées ! moyenne de 2 à 3 cm de diamètre ! et les périodes de pluies qui ont précédé notre venue ont grandement facilité la récolte, c'était la 1ère sur le site (privé ! et accueilli par le club local) pour ma part (région de Vesoul)
Sycan Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Posté(e) 9 juin 2012 attention à la conservation... La pyrite ça s’oxyde hélas
duquesnoy Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Posté(e) 9 juin 2012 attention à la conservation... La pyrite ça s’oxyde hélas La solution ====> mettre tout ça dans des bocaux à cornichons avec de l'huile
fluopathe Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Posté(e) 10 juin 2012 un mois de mai paléontologique pour moi, cela faisait longtemps !, donc la suite se passe aux faluns ! une première pour moi ! WE de pentecôte : bivalves, oursins, dents (requin, raies, rhino, dorade...), os, rocher, vertèbre, coprolithe, tortue, croco, et un bout de crustacé , bryozoaire, coraux....
fluopathe Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Posté(e) 10 juin 2012 suite scutelle tortue (et la vertèbre aussi ?) dorade raies
fluopathe Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Posté(e) 10 juin 2012 suite os avec structure os tympanique pour la 3 ?
fluopathe Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Posté(e) 10 juin 2012 rhino pour finir dans un bloc que j'ai ouvert !
fluopathe Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 up ! Je serai heureux que quelqu'un puisse apporter des précisions (noms) pour les faluns !
Messages recommandés