Aldebaran66 Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Salutations. Voici un bidule pris en photo dans une salle d'attente ce matin. Un carrelage constitué uniquement de dalles de différents "marbre" rouge probablement de Villefranche de Conflent (66) (bâtiment des années 60) ou de la Montagne Noire (Coumiac etc), intercalés par des plus petits carreaux rectangulaires très probablement originaire de Baixas (66 aussi), une brêche post albienne. (je vous vois me regarder bizarrement @alex.tre, @Steph6649 et @phoscorite ) Ce qui m'a intrigué est la forme du "cristal" ou son clivage. Diamètre, un solide 5-6cm tout de même. Rien de similaire sur les autres carreaux, des formes triangulaires de cette même roche claire, ou des angles anarchiques. Ici les faces semblent bien "ordonnées". Un gros cristal de quartz qui a survécu sans subir de dégats dans cette brêche ? Autre minéral ou simple hasard, that's the question. Citer
phoscorite Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Tu n'as pas testé la dureté ? Citer
alex.tre Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures il y a 54 minutes, Aldebaran66 a dit : je vous vois me regarder bizarrement Oui, mais chouette observation .... Citer
Aldebaran66 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures il y a 22 minutes, phoscorite a dit : Tu n'as pas testé la dureté ? Au commissariat de Perpignan... non pas vraiment. D'autant plus que j'ai pris une photo du carrelage le moment où un policier ouvrait la porte 30cm à coté, je lui ai dire de ne pas faire attention, c'est un comportement normal de caillouteux. Par la suite j'ai hésité à demander l'autorisation de lécher le carreau et de faire un test à l'acide. Peut être aurais je dû ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.