Manon Jean Posté(e) 2 août Signaler Posté(e) 2 août Bonjour je suis a la recherche d’un diamant naturel pour compléter mon set de pierre précieuse pour ma collection et je suis tombée sur une annonce d’un diamant brut sur sa gangue de kimberlite et je souhaitais savoir si la pierre et le diamant étaient vrais avant de l’acheter. En vous remerciant pour vos réponses Citer
icarealcyon Posté(e) 2 août Signaler Posté(e) 2 août Bonsoir, d'abord, les photos sont floues. Un truc transparent et incolore posé sur un caillou verdâtre. Il est impossible de dire, sur de pareilles photos, et même de simples photos si elles étaient nettes, si c'est un "diamant sur kimberlite" ou un éclat de verre ou de quartz sur un bout de roche verte (des roches vertes, il n'y a pas que la kimberlite, il en existe un certain nombre...). Seul un test de dureté peut confirmer le diamant. Pour l'indice de réfraction, idem. Je serais vous, je m'abstiendrais. D'autant que les diamants encore sur gangue montrent généralement des faces cristallines reconnaissables, appartenant au système cubique. Ici, il n'y en a aucune. C'est un simple éclat, peut-être de verre ou de quartz, en plus il semble bien simplement collé sur la roche et ne pas y être incrusté. Citer
Kayou Posté(e) 2 août Signaler Posté(e) 2 août Salut Pas du tout convaincant ce "truc" ! 1.58 c'est le poids de l'ensemble ! Et sous le "bijou" vu au digital microscope, c'est du patafix ? Ne rien acheter sans avoir eu l'objet en main...pour commencer ! Sans expertise correctement menée (labo...) Citer
ice tea Posté(e) 3 août Signaler Posté(e) 3 août Bonjour, Je ne m'y risquerai pas moi non plus ice tea Citer
icarealcyon Posté(e) 3 août Signaler Posté(e) 3 août Prix demandé absolument démentiel, avec en supplément une authenticité plus que douteuse. Cela marche souvent de pair dans ce domaine sur le net. Citer
silex84 Posté(e) 3 août Signaler Posté(e) 3 août Ca sent pas bon... bout de quartz collé probable Citer
trenen23 Posté(e) 4 août Signaler Posté(e) 4 août Oui prix demandé trop cher. Il me semble que les lots ramené par Nico (nicogeol sur fb, ou nicolas born minéraux si je me souviens bien) du Cameroun sont moins chers et surs (mais pas sur gangue) et je ne suis pas sur qu'il en reste... Serge Citer
Manon Jean Posté(e) Jeudi à 07:17 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 07:17 Je vous remercie j'ai effectivement passé mon chemin car le magasin où le vendeur à acheté la pierre m'a bien confirmé son authenticité (roche + diamants) mais qu'ils savaient pas si le gros diamant était d'origine car il a été recollé et que ce n'était pas des veines de diamants, puis quand j'en ai parlé au vendeur car ce n'était pas mentionné dans l'annonce il m'a affirmé tout l'inverse en commençant à ne pas être correct. Le vendeur c'est Unica_diamonds (des gemmologues à Barcelone agréés par l'Institut de Gemmologie Espagnol (j'ai envoyé un mail à l'IGE pour voir si c'était bien le cas car ils sont pas trouvable sur internet mais ils ont un compte insta) et le magasin où il a acheté le cailloux c'est Lithosphera. Le vendeur l'a vendait 260 euros mais me l'a proposé à 60 euros après discussion. Connaissez vous des sites fiables ou des personnes chez qui je pourrait en acheter s'il vous plaît ? Je recherche un dimant brut où on voit bien la structure ou un diamant brut sur sa roche d'origine. En vous remerciant Citer
Manon Jean Posté(e) Jeudi à 07:28 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 07:28 Je suis étudiante en géologie mais je m'y connais pas en diamant (on les a jamais manipulé ou étudié juste vu de loin dans le Compactus de l'école après avoir embêté le prof qui le surveille 😅😂) J'en recherche un car je suis tombée en brocante sur un coffret d'une ancienne collection avec les 3 autres pierres dites précieuses et je du coup je souhaite compléter la petite famille 🙂 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.