Manon Jean Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Bonjour je suis a la recherche d’un diamant naturel pour compléter mon set de pierre précieuse pour ma collection et je suis tombée sur une annonce d’un diamant brut sur sa gangue de kimberlite et je souhaitais savoir si la pierre et le diamant étaient vrais avant de l’acheter. En vous remerciant pour vos réponses Citer
icarealcyon Posté(e) il y a 48 minutes Signaler Posté(e) il y a 48 minutes Bonsoir, d'abord, les photos sont floues. Un truc transparent et incolore posé sur un caillou verdâtre. Il est impossible de dire, sur de pareilles photos, et même de simples photos si elles étaient nettes, si c'est un "diamant sur kimberlite" ou un éclat de verre ou de quartz sur un bout de roche verte (des roches vertes, il n'y a pas que la kimberlite, il en existe un certain nombre...). Seul un test de dureté peut confirmer le diamant. Pour l'indice de réfraction, idem. Je serais vous, je m'abstiendrais. D'autant que les diamants encore sur gangue montrent généralement des faces cristallines reconnaissables, appartenant au système cubique. Ici, il n'y en a aucune. C'est un simple éclat, peut-être de verre ou de quartz, en plus il semble bien simplement collé sur la roche et ne pas y être incrusté. Citer
Kayou Posté(e) il y a 16 minutes Signaler Posté(e) il y a 16 minutes Salut Pas du tout convaincant ce "truc" ! 1.58 c'est le poids de l'ensemble ! Et sous le "bijou" vu au digital microscope, c'est du patafix ? Ne rien acheter sans avoir eu l'objet en main...pour commencer ! Sans expertise correctement menée (labo...) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.