FIFI63 Posté(e) 26 mars Signaler Posté(e) 26 mars Bonjour à tous, Comme le titre l'indique , je suis à la recherche de sa localité. FIFI 63 Citer
icarealcyon Posté(e) 26 mars Signaler Posté(e) 26 mars Sur barytine, et en tonnelets verts, il y a plusieurs gisements possibles pour du français. Parmi les plus célèbres: -en Haute-Loire: La Chaise-Dieu, Clersanges; -dans l'Indre: Chaillac; -en Corrèze: Les Farges, Ussel. A voir si d'autres géoforumeurs peuvent affiner ... Citer
FIFI63 Posté(e) 26 mars Auteur Signaler Posté(e) 26 mars J'avais un doute pour Clersanges. J'attend d'autre avis. Citer
AMEDE Posté(e) 26 mars Signaler Posté(e) 26 mars Pièce typique d'asprière, sur son quartz barré. Citer
FIFI63 Posté(e) 26 mars Auteur Signaler Posté(e) 26 mars Confirmer pour Asprière, la gangue est bien du quartz. Citer
JLOUI Posté(e) 26 mars Signaler Posté(e) 26 mars Asprière ? J'ai un doute.... La morphologie ne me semble pas trop correspondre. Mine de la Vidale peut être mais ça n'aurait pas été ma première intuition. Citer
trenen23 Posté(e) 26 mars Signaler Posté(e) 26 mars il y a une heure, JLOUI a dit : Asprière ? J'ai un doute.... La morphologie ne me semble pas trop correspondre. Mine de la Vidale peut être mais ça n'aurait pas été ma première intuition. Moi aussi, mais il y a tellement de faciès à Asprières, moi je pensais à l'indice dit "du calvaire". Srge Citer
AMEDE Posté(e) 26 mars Signaler Posté(e) 26 mars Pour moi le quartz barré au dos est vraiment typique, même si le faciès des pyros ne l'est pas. Sur les autres indices français il ne me semble pas qu'un tel faciès de quartz existe. Citer
Cedrick Posté(e) 26 mars Signaler Posté(e) 26 mars il y a 10 minutes, AMEDE a dit : Pour moi le quartz barré au dos est vraiment typique, même si le faciès des pyros ne l'est pas. Sur les autres indices français il ne me semble pas qu'un tel faciès de quartz existe. Ce faciès de quartz haché (qui a reçu des coups de hache) est typique de tous les filons le long de la faille de Villefranche. Mais il est très probable que cette pièce provienne effectivement de la partie est du filon principal de la Vidale. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.