Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup les infos @EK80, pour l'instant je m'occupe de mettre bien tous les noms au propre, et je mettrais des photos lorsqu'il y a aura plus d'avancement (au moins que j'ai terminé de mettre toutes les descriptions des genres) par contre j'ai du mal a trouver des descriptions d'espèces, il faut dire que je n'ai pas beaucoup d'ouvrages, est ce que quelqu'un a un ou plusieurs ouvrages a me conseiller pour les descriptions d'espèces s'il vous plaît?

Posté(e)

Ce site référence seulement les ouvrages il me semble ?

Le problème est bien là, mes ouvrages ce limités a ceux de Thomel, et des guides stratigraphiques. Donc je cherche un peu de tout. Je compte nottamment acheter le livre sur les grammoceratinae de Rulleau.

Posté(e)

Pour trouver de la documentation et des descriptions d'espèces, il faut passer par une recherche bibliographique, sans cela tu n'y arrivera pas, mais cela constitue un travail en soi, constituer une bibliographie cela se construit sur des années,  au fur et à mesure, en lisant les publications, et en lisant les références bibliographiques donnés pour chaque publication, c'est le béaba de la recherche.

Tu peux utiliser ma base d'indexations que j'ai débuté en 2006 et mis en accès en 2017 :

http://forumcoquilles.free.fr/manuel_francais.pdf

http://forumcoquilles.free.fr/index.php?search=1&motscles=ammonites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...