Desimour Posté(e) 4 septembre 2025 Signaler Posté(e) 4 septembre 2025 Bonjour à toute et à tous, Pour mon premier sujet, je voudrais faire appel à vos lumières ! Je viens d'acquérir une fluorine qui pourrait venir de Valzergues. La personne qui me l'a cédé n'a pas de certitude sur sa provenance (elle l'a toutefois identifié comme une fluorine Française) alors je m'en remet à vous pour, peut-être, trouver son origine. Cette pièce provient de sa collection personnelle qui date des années 80-90. D'après mes propres recherches, en comparant les pièces identifiées de ce gisement, ça pourrait coller au filon jaune de Valzergues mais je n'ai qu'une connaissance très maigre du sujet. Avez-vous un avis ? P En vous remerciant par avance !
grenat66 Posté(e) 4 septembre 2025 Signaler Posté(e) 4 septembre 2025 Bonjour Pour moi ça colle pour du Valzergues. En attente d'autres avis
JLOUI Posté(e) 4 septembre 2025 Signaler Posté(e) 4 septembre 2025 Bonne tête de Valzergue entre le liseré et les inclusions caractéristiques.
AMEDE Posté(e) 4 septembre 2025 Signaler Posté(e) 4 septembre 2025 Valzergues typique, du filon jaune.
icarealcyon Posté(e) 5 septembre 2025 Signaler Posté(e) 5 septembre 2025 +1, pas beaucoup de risques de se tromper !
Desimour Posté(e) 27 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2025 Super, merci pour vos avis ! J'ai un doute concernant la clôture des sujets. Doit-on le faire, si oui comment ?
le sablais Posté(e) 27 septembre 2025 Signaler Posté(e) 27 septembre 2025 si tu ouvres un sujet et que tu estimes qu'il n'y a plus rien à y rajouter, il suffit pour le fermer de le demander (par exemple en l'écrivant en message sur le sujet ou en m'envoyant un MP)
Desimour Posté(e) 28 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2025 Merci beaucoup pour l'info ! Dans ce cas, le sujet peut être fermé 🙂
Messages recommandés