Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la 2 , trés dur à prendre en photo !!!!

Noir sur noir .

C'est un empillage de petites feuilles noires .

Pour la 1 , c'est du massif avec un assemblage de parallélépipèdes rectangles .

Ca appartient au système cubique .

me262

Invité c. des pyrénées
Posté(e)

un gisement pyrénéen egaré dans le tarn avec l'epidote de Lodève, ça commence à faire. Sympathiques trouvailles

Posté(e)

C'est le Tarn ? Les Vidals à Lacaune-les-Bains, c'est loin du Tarn ? mais je fais quoi, ici, moi ?

En plus ils ont de la bonne charcutaille ! Frangin, arrive avec le chouchen ! j'apporte le Beaufort, l'aioli et la prune !

Posté(e)

Les vidals ?

C'est dans le tarn et c'est à l'épicentre d'un océan d'indices minéralogiques trés variés et d'usines de salaisons .

Nous ne sommes plus , hélas , au temps de Louis le quatorzième où les cochons étaient élevés sur place .

Si les salaisons de la montagne noire subsistent , elles fonctionnent avec du cochon industriel .

Si tu viens en "cure" dans la zone , prévient moi par MP , des fois que nous arrivions à accorder nos emplois du temps pour faire connaissance et pour aller gratouiller sur un ou deux sites .

me262

Posté(e)
Les vidals ?

C'est dans le tarn et c'est à l'épicentre d'un océan d'indices minéralogiques trés variés et d'usines de salaisons .

Nous ne sommes plus , hélas , au temps de Louis le quatorzième où les cochons étaient élevés sur place .

Si les salaisons de la montagne noire subsistent , elles fonctionnent avec du cochon industriel .

Si tu viens en "cure" dans la zone , prévient moi par MP , des fois que nous arrivions à accorder nos emplois du temps pour faire connaissance et pour aller gratouiller sur un ou deux sites .

me262

J'y suis allé bien des fois : des amis y ont une maison… Si j'ai l'occasion d'y retourner, je ne manquerais pas de te faire signe ! Ce sera avec plaisir ! J'oubliais : on y rencontre aussi Boletus Edulis en quantité !

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai aussi trouvé de la cacoxénite qui n'est pas cristallisée en boule .

Elle ressemble aux touffes d'hémimorphite pour la présentation mais je n'ai pas de photo disponible car les échantillons infuses .

Je vais avoir besoin de dithionite car l'encaissant est riche en oxydes de fer .

me262

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...