smoky Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Alors là Laurent ! Chapeau pour ta Wavellite ! ça c'est de la minéralogie que j'aime ! Citer
me262 Posté(e) 4 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Au chapitre des curiosités , j'ai aussi trouvé ça . Je pense que c'est de l'hématite mais ça reste à confirmer !!! me262 Citer
1frangin Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 tests ?? la premiere ressemble a de la pyrite .................en photo !!! la deux : pyrolusite hematite ou goetite ...........tu as le choix !! Citer
me262 Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2008 Pour la 2 , trés dur à prendre en photo !!!! Noir sur noir . C'est un empillage de petites feuilles noires . Pour la 1 , c'est du massif avec un assemblage de parallélépipèdes rectangles . Ca appartient au système cubique . me262 Citer
me262 Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2008 Quelques grenats de Ferrière . me262 Citer
alchimiste Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 sympa les grenats, ca commence a devenir interessant a cette taille la... Citer
jerome09 Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 Laurent, d'où sors-tu ces belles wavellites ? Citer
1frangin Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 du tarn confidentiel !!! on en saura pas plus ............ l'important c'est qu'il en sorte d'autres pour les lui echangées !!!! Citer
me262 Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2008 Je la trouve belle , la vésuvianite du tarn . me262 Citer
1frangin Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 grenat vesuvianite et ...wavelite !! tu me fait un paquet complet pour millau !!! (et je crois que j'oublies des choses a mettre dans le paquet ........enfin je te fais entiere confiance !!) Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 un gisement pyrénéen egaré dans le tarn avec l'epidote de Lodève, ça commence à faire. Sympathiques trouvailles Citer
Papyfred Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 C'est le Tarn ? Les Vidals à Lacaune-les-Bains, c'est loin du Tarn ? mais je fais quoi, ici, moi ? En plus ils ont de la bonne charcutaille ! Frangin, arrive avec le chouchen ! j'apporte le Beaufort, l'aioli et la prune ! Citer
Evelyne Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 Ben mes colons, le chouchen et la prune........Les cailloux, ils vont pas risquer grand chose Citer
Papyfred Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 Faut voir… c'est un sport de haut niveau, je te l'accorde ! mais en grands sportifs que nous sommes, on est hyper entrainés ! et par voie de descente HEU de conséquence, hyper résistants ! Citer
me262 Posté(e) 6 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2008 Les vidals ? C'est dans le tarn et c'est à l'épicentre d'un océan d'indices minéralogiques trés variés et d'usines de salaisons . Nous ne sommes plus , hélas , au temps de Louis le quatorzième où les cochons étaient élevés sur place . Si les salaisons de la montagne noire subsistent , elles fonctionnent avec du cochon industriel . Si tu viens en "cure" dans la zone , prévient moi par MP , des fois que nous arrivions à accorder nos emplois du temps pour faire connaissance et pour aller gratouiller sur un ou deux sites . me262 Citer
Papyfred Posté(e) 6 mars 2008 Signaler Posté(e) 6 mars 2008 Les vidals ?C'est dans le tarn et c'est à l'épicentre d'un océan d'indices minéralogiques trés variés et d'usines de salaisons . Nous ne sommes plus , hélas , au temps de Louis le quatorzième où les cochons étaient élevés sur place . Si les salaisons de la montagne noire subsistent , elles fonctionnent avec du cochon industriel . Si tu viens en "cure" dans la zone , prévient moi par MP , des fois que nous arrivions à accorder nos emplois du temps pour faire connaissance et pour aller gratouiller sur un ou deux sites . me262 J'y suis allé bien des fois : des amis y ont une maison… Si j'ai l'occasion d'y retourner, je ne manquerais pas de te faire signe ! Ce sera avec plaisir ! J'oubliais : on y rencontre aussi Boletus Edulis en quantité ! Citer
me262 Posté(e) 6 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2008 Concernant boletus , je suis au regret de te dire que tu ne m'apprends rien :coucou!: me262 Citer
me262 Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Chemin faisant aujourd'hui par une belle mais venteuse journée de printemps , j'ai trouvé les trucs qui suivent .Elle est pas belle , la vie ? me262 Citer
rives_3 Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 C'est mignon, en effet Cacoxénite pour les photos 2 et 3 ? Eric Citer
me262 Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Pour la photo 2 , je pense que c'est de la béraunite . me262 Citer
rives_3 Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 belles trouvailles en tout cas Eric Citer
me262 Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2008 J'ai aussi trouvé de la cacoxénite qui n'est pas cristallisée en boule . Elle ressemble aux touffes d'hémimorphite pour la présentation mais je n'ai pas de photo disponible car les échantillons infuses . Je vais avoir besoin de dithionite car l'encaissant est riche en oxydes de fer . me262 Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 la caco et l'eau ...................attention les petites touffes fines peuvent se coller les poils ............. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.