Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, icarealcyon a dit :

Evidemment, jamais personne n'a raison à 100% ni tort à 100% en matière d'adduction d'eau et assainissement, comparer les besoins d'une métropole à ceux d'un village, faut oser.

La métropole englobe de nombreux villages. Et si je vous avez dit Beaufin dans l'isère, vous m'auriez répondu que c'est trop petit?

Un autre exemple  Tourtour dans le Var:

image.thumb.png.a4bce625b47cabe39dab43820f786a6a.png

https://www.services.eaufrance.fr/carte-interactive

Voici un rapport de l'observatoire des services publics d'eau et d'assainissement.

https://www.services.eaufrance.fr/cms/uploads/LS_2021_vdef_5e9ac20410.pdf

Posté(e)

Ce sujet est entrain de dériver en sujet politique. La distribution d'eau gratuitement est tout à fait possible, comme il est tout à fait possible d'avoir un système de santé 100% gratuit ''modèle cubain'', un certain nombre de M3 d'eau gratuits ou de KW/h gratuits, c'est de la politique. Quand presque tous les pays du monde étaient en incapacité de faire face à la crise sanitaire, Cuba sous embargo depuis plus de 60 ans, était en capacité d'envoyer des médecins et personnels soignants à travers le monde pour limiter l'hécatombe.

Posté(e)

Et l'avalanche d'approximations continue... C'est bien, ça vous occupe. Vous m'apprenez ce qui est (une partie de) mon métier depuis 1997, depuis  je n'ai pas dépassé le stade de l'ignardise sur le sujet

Et ça me gave de parler boulot avec un mur, surtout sur mon temps libre...

Posté(e)

Bon, et bien après tous ces arguments et 4000 vues, il serait intéressant de connaître les conclusions tirées par les Géoforumeurs.

Répondez par A, B ou C, ce sera plus simple !

Pas besoin de donner une justification, sinon ça va repartir sur les chapeaux de roue.

A = ça va péter
B = ça va pas péter.
C = je n'ai rien compris au problème

Je vote B.

Posté(e)

C.

Franchement c'est tellement partis dans tout les sens avec des détours sur des domaines pseudo-scientifique.... que je sais même plus quel était le problème, et que j'ai abandonné d'intervenir... vu que ca ne servait à rien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...