Grèze_2025 Posté(e) 7 août 2025 Signaler Posté(e) 7 août 2025 Il y a 1 heure, icarealcyon a dit : Evidemment, jamais personne n'a raison à 100% ni tort à 100% en matière d'adduction d'eau et assainissement, comparer les besoins d'une métropole à ceux d'un village, faut oser. La métropole englobe de nombreux villages. Et si je vous avez dit Beaufin dans l'isère, vous m'auriez répondu que c'est trop petit? Un autre exemple Tourtour dans le Var: https://www.services.eaufrance.fr/carte-interactive Voici un rapport de l'observatoire des services publics d'eau et d'assainissement. https://www.services.eaufrance.fr/cms/uploads/LS_2021_vdef_5e9ac20410.pdf
Dieu Posté(e) 7 août 2025 Signaler Posté(e) 7 août 2025 Ce sujet est entrain de dériver en sujet politique. La distribution d'eau gratuitement est tout à fait possible, comme il est tout à fait possible d'avoir un système de santé 100% gratuit ''modèle cubain'', un certain nombre de M3 d'eau gratuits ou de KW/h gratuits, c'est de la politique. Quand presque tous les pays du monde étaient en incapacité de faire face à la crise sanitaire, Cuba sous embargo depuis plus de 60 ans, était en capacité d'envoyer des médecins et personnels soignants à travers le monde pour limiter l'hécatombe.
icarealcyon Posté(e) 7 août 2025 Signaler Posté(e) 7 août 2025 Et l'avalanche d'approximations continue... C'est bien, ça vous occupe. Vous m'apprenez ce qui est (une partie de) mon métier depuis 1997, depuis je n'ai pas dépassé le stade de l'ignardise sur le sujet. Et ça me gave de parler boulot avec un mur, surtout sur mon temps libre...
geopas Posté(e) 8 août 2025 Signaler Posté(e) 8 août 2025 Bon, et bien après tous ces arguments et 4000 vues, il serait intéressant de connaître les conclusions tirées par les Géoforumeurs. Répondez par A, B ou C, ce sera plus simple ! Pas besoin de donner une justification, sinon ça va repartir sur les chapeaux de roue. A = ça va péter B = ça va pas péter. C = je n'ai rien compris au problème Je vote B.
1GM Posté(e) 8 août 2025 Signaler Posté(e) 8 août 2025 C. Franchement c'est tellement partis dans tout les sens avec des détours sur des domaines pseudo-scientifique.... que je sais même plus quel était le problème, et que j'ai abandonné d'intervenir... vu que ca ne servait à rien.
le sablais Posté(e) 8 août 2025 Signaler Posté(e) 8 août 2025 je crois qu'effectivement, ce sujet ne mène plus à rien ! on ferme. la modération
Messages recommandés