Invité redsun Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 hello, Ca fait un bye qu'on ne t'avait vu par ici !!! Comment vas tu ??? Citer
shadows Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 Voici quelques fossiles de ma collection :) Coelodonta-antiquitatis Merycoidodon-culbertsoni Moufette notorynchus de 5 mm trouvé dans le tamisa :) Citer
lebelge Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 hello,Ca fait un bye qu'on ne t'avait vu par ici !!! Comment vas tu ??? Sava et toi? ??? Moi, j'ai deja été dans le gard cette année, toi si tu viens en Belgique, t'as qu'a m'envoyer une messsage... :ye!: ++++ Citer
nicolas08 Posté(e) 22 avril 2008 Signaler Posté(e) 22 avril 2008 voila un ssile que j ai trouvé hier mais quant a vous dire ce que c'est ..... et vous vous avez une idée Citer
Invité redsun Posté(e) 22 avril 2008 Signaler Posté(e) 22 avril 2008 hello, Une capsule d'ovni. oki je sors Citer
pyb Posté(e) 23 avril 2008 Signaler Posté(e) 23 avril 2008 cela pourrait etre un plagiostoma giganteum du toarcien , mais sans précision stratigraphique ?? et ou faune accompagnatrice ( ammonites)., la datation se fait avec ces dernieres. Citer
Invité redsun Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 hello, Ma petite dernière,une Hammatoceras de Roanne. Moins grande que la plus grosse que j'ai mais superbe ( 10 cm de diamètre ) Citer
le sablais Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 Très belle, David ! J'apprécie même si je ne suis pas trop fossiles ! le sablais Citer
Invité redsun Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 HELLO, Merci Hervé. Les prochaines photos arrivent comme promis mais le dégagement s'annonce difficile. +++++ Citer
Ricaille Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 Arrivée hier, déballée aujourd'hui, et emballé je suis, un peu mon neveu ! Lytoceras cornucopiae. 25 cm Citer
MB. Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Posté(e) 4 mai 2008 Très belle, oui, mais en exchange?, achat? trouvée? Citer
Ricaille Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Posté(e) 4 mai 2008 Trouvée, non, j'aurais bien aimé ! Acheté sur la brocante numérique. Voici ce qu'en dit le vendeur (il en a mis d'autres en vente) : "Lytoceras cornucopiae, toarcien moyen / Aveyron. Pyrite coquillée avec LOGE D'HABITATION COMPLETE AVEC TERMINAISON, la pièce est saine et stable, la pièce est partiellement comprimée. La loge d'habitation est recollée, 2 Lytoceras mâle en périphérie de la loge d'habitation, trés peu restauration(zone de collage) ,pas de manque, pas de tricherie." Elle est lourde (3kg380). Si vous avez des renseignements supplémentaires, je suis preneur, pour nourrir ma base et ma curiosité (et la curiosité des autres également). Par exemple, pyrite coquillée ? Je suppose qu'il s'agit de l'empreinte de la coquille qui a été remplacé par de la pyrite. La pyrite, c'est jaune habituellement : la couleur noire est-elle dûe à l'oxydation. Quelqu'un connaît-il les marnes de l'Aveyron ? Est-il rare d'avoir la loge d'habitation ? Pourquoi ? A quoi corespondent les bourrelets visibles sur la coquille ? Et tout autre renseignement qui vous viendrait à l'esprit en voyant cette pièce. vue d'ensemble Où commence et où s'arrête la loge d'habitation, à quoi la reconnaît-on ? Petits mâles ? Côté verso, c'est moins beau ! Citer
Ricaille Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Posté(e) 4 mai 2008 Oh ! Oh ! Les gars ! Du calme ! Faudrait p'têt voir à vous discipliner un peu ! Tous à vous bousculer, là, on n'entend pas vos réponses ! Allez, on s'aligne, on prend un ticket et on répond chacun son tour... Citer
Invité redsun Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 hello, J'ai tenté ma chance sur cet cornu mais la photo en face arrière ne nous avait pas été présenté. Jolie bestiole certes mais .... complètement refaite. +++ Citer
diluvium Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Pas du tout daccord, "recollée" oui mais "refaite" non ! Et de cette taille là, il faut dejà les sortir et donc creuser profond pour ! Citer
Ricaille Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Bah ! Qu'elle soit recollée ne me dérange pas du tout. L'important est qu'elle n'ait pas été "améliorée", ce qui n'est pas le cas. Et avec tout ça, quid de ma loge d'habitation, de mon bourrelet*, de ma "pyrite coquillée" et des marnes de l'Aveyron ? * Chacun aura compris que je parlais des bourrelets présents sur la coquille, et non d'une soi-disante ceinture abdominale dont ma femme m'entretient à l'occasion ! Citer
Kayou Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 Je mets des fossiles: Productus et compagnie... montagne noiore Citer
Kayou Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 Toujours Montagne noire, Dévonien (je pense !) Citer
Kayou Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 Calcaire région Gargas (origine précise perdue) ! Citer
duquesnoy Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 C'est vraiment pas grand chose mais voici: -une goniatite de Erfoud -et un je ne sais quoi mais en tout cas c'est du végétal car il y a des tiges et on peut etre sur de voir une feuille sur le coté (mais après ce qu'il y a dessus je pense que ce sont de jeunes feuilles) Citer
Invité HotShot Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 Divers nonosses de Prolagus sardus un pika du pléistocène de Corse Citer
boomer Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 moi jen ai trouvé ce matin mais c est quoi svp ?? le lien est la : http://www.geoforum....-bien-etre-svp/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.