Loukas12 Posté(e) 26 juin Signaler Posté(e) 26 juin Bonjour, Je fais appel au forum pour l'identification d'une dent des faluns de touraine (savigné sur lathan ?). J'ai cherché pendant un moment en parcourant nottamment plusieurs sujets du forum. Je pense à un morceau de défense. Merci d'avance pour vos réponses. Citer
elasmo Posté(e) 26 juin Signaler Posté(e) 26 juin Bonjour Fragment de défense de proboscidien si @karoo passe par la il pourra nous en dire plus Citer
Loukas12 Posté(e) 26 juin Auteur Signaler Posté(e) 26 juin D'accord merci pour votre réponse @elasmo. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 26 juin Signaler Posté(e) 26 juin Peut être gomphotherium. Le deino n'a pas ce genre d'applatissement au niveau des défenses contrairement au gompho. Citer
Squalicorax Posté(e) 27 juin Signaler Posté(e) 27 juin Bonjour, je confirme c'est Gompho, la section du Deinotherium est ronde, la morphologie des défenses du Gomphotherium est plus variable en plus il en a une sur chaque maxillaires et une sur chaque mandibules. Voir le lien: https://sciencepress.mnhn.fr/sites/default/files/articles/pdf/g2014n1a2-low.pdf Citer
Loukas12 Posté(e) 27 juin Auteur Signaler Posté(e) 27 juin Je vous remercie pour votre aide, je vais finaliser le montage photo. Citer
karoo Posté(e) 2 juillet Signaler Posté(e) 2 juillet Bonjour, je confirme les dires d'Elasmo, de Mt Ventoux et de Squalicorax. C'est un morceau de défense de proboscidien mais mastodonte, pas Deinotherium. Par contre, je ne saurai dire s'il s'agit de Gomphotherium ou Zygolophodon. Citer
Loukas12 Posté(e) 2 juillet Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet Merci pour cette identification @karoo. Citer
charo Posté(e) 2 juillet Signaler Posté(e) 2 juillet Bonjour, Extrait de "Les restes de mammifères des faluns d'Anjou - Touraine" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.