icarealcyon Posté(e) 25 avril Signaler Posté(e) 25 avril Super cette bestiole exotique, en plus d'une époque peu représentée sur ce forum. Pour les Hildo c'est en effet facile, le matériau ne manque pas On va donc faire un peu plus original: une dent latérale de Hybodus sp (possible hauffianus), Toarcien, zone à aalensis, Lozère, 5 mm environ de plus grande dimension: Citer
geopas Posté(e) 25 avril Auteur Signaler Posté(e) 25 avril Un trilobite (bizarre non ?) très courant mais rarement figuré : Homalopteon radians de l'Ordovicien moyen du Pays de Galles. Citer
denisk Posté(e) 25 avril Signaler Posté(e) 25 avril Bonsoir, Himantoceras sp. Hauterivien (zone à nodosoplicatum) Drôme Diamètre 135mm (longueur déroulée: 330mm) Trouvaille perso comme demandé dans le post initial (certains ont l'air de l'avoir oublié) Citer
geopas Posté(e) 25 avril Auteur Signaler Posté(e) 25 avril il y a 16 minutes, denisk a dit : Himantoceras sp. C'est un pygope au milieu de l'image ? Citer
denisk Posté(e) 25 avril Signaler Posté(e) 25 avril Bonsoir geopas, oui, ce sont les deux valves dissociées d'un Pygope Citer
gryph58 Posté(e) 25 avril Signaler Posté(e) 25 avril Hélix ramondi, Oligocène, Puy de Dôme découvertes perso 2018 Citer
alex.tre Posté(e) 25 avril Signaler Posté(e) 25 avril Il y a 2 heures, denisk a dit : Trouvaille perso comme demandé dans le post initial (certains ont l'air de l'avoir oublié) Pourquoi dites vous cela ? Citer
geopas Posté(e) 26 avril Auteur Signaler Posté(e) 26 avril Hanchungolithus primitivus du Floien de la Montagne Noire. Citer
alex.tre Posté(e) 26 avril Signaler Posté(e) 26 avril Je viens de regarder pour les "i", perso je n'ai rien trouvé ... Citer
elasmo Posté(e) 26 avril Signaler Posté(e) 26 avril I = Isistius trituratus requin de l'éocène inférieur du Bassin parisien (très rare) Citer
geopas Posté(e) 26 avril Auteur Signaler Posté(e) 26 avril Isocrinus tuberculatus du Sinémurien de l'Indre. Citer
elasmo Posté(e) 26 avril Signaler Posté(e) 26 avril Isurus planus miocène de Californie (don d'un proche de la personne qui à trouvé cette dent à savoir CASE) Citer
gryph58 Posté(e) 26 avril Signaler Posté(e) 26 avril Isastrea, coraux du Bajocien, Nièvre Découverte perso 2017 Il y a 10 heures, geopas a dit : Hanchungolithus primitivus du Floien de la Montagne Noire. J'adore ! Vraiment magnifique ! Bravo Géopas Citer
geopas Posté(e) 26 avril Auteur Signaler Posté(e) 26 avril il y a 47 minutes, gryph58 a dit : Vraiment magnifique ! Oui, il s'agissait d'un gisement exceptionnel (maintenant sur une propriété privée). Le limbe des Hanchungolithus est préservé de façon spectaculaire. Les gisements actuels les livrant sont des argilites beaucoup moins fines, limite sableuses, et on ne retrouve pas cette qualité. Hélas. Citer
geopas Posté(e) 26 avril Auteur Signaler Posté(e) 26 avril Changement de date, changement de lettre : on passe au J. Jincella convexa du Cambrien moyen de la Montagne Noire. Rare d'avoir un tel groupement. Le pygidium de l'exemplaire de droite est bien visible. Citer
lytomania Posté(e) 27 avril Signaler Posté(e) 27 avril je viens de découvrir votre petit jeu...et donc j'amène (avec un peu de retard) les hildo tant attendues !.. Citer
Kevin123456 Posté(e) 27 avril Signaler Posté(e) 27 avril Il y a 4 heures, lytomania a dit : je viens de découvrir votre petit jeu...et donc j'amène (avec un peu de retard) les hildo tant attendues !.. Ohhh mais il y a de tous les couleurs et motifs Citer
geopas Posté(e) 27 avril Auteur Signaler Posté(e) 27 avril Le J ne faisant pas recette, on tente le K. Kerfornella dans un nodule de l'Ordovicien moyen de Crozon. Très caractéristique avec sa glabelle en forme de cloche. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.