Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

boussole chaix, estwing, loupe aplanitique et cie


Invité boussolechaixavendre

Messages recommandés

Invité boussolechaixavendre

j'aimerai avoir l'avis d'un possesseur de boussole chaix universelle en effet je souhaite acquérir le modèle à universelle mais que pensez vous des sunto ? merci d'avance

pour les possesseurs d'estwing..avez vous eu ou connu de la casse ... ils sont bien garantis à vie il me semble?

ps je vends mon ancienne boussole d'étudiant sur ebay http://search.ebay.fr/boussole-chaix_W0QQ_...0chaixQQrprZ111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon, en ce qui me concerne, je n'ai jamais cassé un de mes trois estwings, perdu oui (1 manche plastique), mais pas cassé. Par contre les anneaux du modèle à manche cuir tendent à se défaire, le mien a maintrenant un joli grip de raquette de tennis fluo (pour pas le perdre !).Bon je sais que tout le monde n'est pas dans mon cas. Pour la petite histoire, mon patron du BRGM en possédait un entièrement usé (il servait de broyeur sur la mission à casser les cailloux destiné aux analyses chimiques, pas de broyeur à machoires au coeur du Burkina Faso).

Le gros problème de l'Estwing demeure quand même son prix. Pour chercher les minéraux, je préfère la massette et la pointerolle. Par contre en géol de terrain, la force de frappe de l'Estwing, sa pointe (je suis dans le socle) sont bien agréables, j'ai été déçu par tous ses clones.

Côté boussole, comme un grand nombre de thésards en géologie,j'ai aussi beaucoup utilisé la tienne qui est une des plus rustiques. Pour les auitres je n'ai pas trop d'expérience.

As-tu mis un prix de réserve pour la tienne ?

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Pour les marteaux : Estwing sans aucun problèmes mis à pert également le manche en cuir avec les rondelles qui partent. Le premier perdu, le suivant tellement usé que je l'ai changé (tenu environ 15 ans)

Il xiste un autre marteau aussi solide, plus souple de manche(fibre de verre) qui amorti les chocs mais d'un prix équivalent et difficile à trouver en France :" Plumb"

Pour la boussole : ma préférence va à la chaix; le prix est élevé mais résistance à tout climat, pratique, prècise et quelques levés à la planchette c'est pratique même à l'heure informatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous on en a casser un d'estwing !!!!

il est cassé dans le manche en plastique ........donc inutilisable !!!

(il sert dans notre vitrine pedagogique pour montre le materiel des mineralos ................)

Oui, j'ai déjà vu un estwing se casser net mais c'était pas le mien! L'acier du manche s'est brisé après 3 coups portés sur un calcaire pas franchement des plus costauds!! Comme le latex du manche maintenait solidaires les deux parties, ça donnait un estwing en "équerre"! Heureusement, ce matos est cher mais garanti quasiment à vie, le marteau a donc pu être échangé gratuitement... Diagnostic du fournisseur: une micro-bulle dans l'acier qui a fragilisé l'ensemble.

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce type d'acier performant que sa soit estwing, leborgne, muller, etc, il suffit qu'il y est un moindre défaut et voila soit il se casse au bout de 3 coup ou ils font 15 ans

mais bon c'est le meilleurs matos et il est garanti

quand on frappe avec des burins de magasin de bricolage ils s'écrasent et on perd de la force de frappe et on galère pour creuser dans du dur, j'ai du muller et du leborgne super content et jamais inégalé (j'ai jamais essayer estwing) et en massette leborgne, le manche se bard jamais top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...