Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

??????j ai eu beau cherché


Messages recommandés

Il y a 2 heures, le sablais a dit :

bon ! attendons la densité

bon j ai bien fait le test de la densité, j ai obtenu 0,38 ou 3,85.....ensuite il y avait un tas de numéro, comme c est la 1ére fois que je le fait serai 3,85 calcul sur mon tel portable; est ce bon..j ai fais tout une panoplie de Dureté  a 3/4 pour cette densité....si je ne dit pas de betise ce serais dans les Chlorites??

Il y a 2 heures, Bob74 a dit :

oui un test de densité et de fluorescence aussi serait le bienvenue, le minéral est sale mais est il salé .??? 

non pas salé du tout!

il y a 2 minutes, Marco Nature a dit :

bon j ai bien fait le test de la densité, j ai obtenu 0,38 ou 3,85.....ensuite il y avait un tas de numéro, comme c est la 1ére fois que je le fait serai 3,85 calcul sur mon tel portable; est ce bon..j ai fais tout une panoplie de Dureté  a 3/4 pour cette densité....si je ne dit pas de betise ce serais dans les Chlorites??

non pas salé du tout!

 

il y a 2 minutes, Marco Nature a dit :

bon j ai bien fait le test de la densité, j ai obtenu 0,38 ou 3,85.....ensuite il y avait un tas de numéro, comme c est la 1ére fois que je le fait serai 3,85 calcul sur mon tel portable; est ce bon..j ai fais tout une panoplie de Dureté  a 3/4 pour cette densité....si je ne dit pas de betise ce serais dans les Chlorites??

non pas salé du tout!

Petit oubli aye la calcite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, le sablais a dit :

ca colle pas avec la "porosité" supposée de l'échantillon

 

J'aimerai que notre ami Marco reteste sur la partie massive l'action d'une goutte d'eau ! vérifier si elle RENTRE bien dans la matière ou si elle s'étale doucement en surface ?

Bonjour tous

le Sablais effectivement j ai mis 1 goutte d eau sur la partie massive j ai laissé pendant 10 minutes, l eau c est juste étalée...sans pénétré, voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et si "phoscorite" avait la solution... ice tea ,

oui c'est peut être une fluo ,la dureté correspond,la densité un peu moins mais la différence (0,6) peut s"expliquer avec la balance et l'eau utilisée .

une fluorite de la province de trentino Tyrol du sud ???? 

sablais a raison au début ,Marco ,tu dis(Non rien c est comme une goutte sur une éponge..direct ça boit),donc on cherche un minéral qui correspond genre halite ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et il a même dit une autre fois "le Hcl  pénètre directement a l intérieur et meme sur la roche mère" ; donc je répète, les renseignements donnés au début étaient faux ! 

 

et à une autre question :

 

"si tu mets une petite goutte d'eau sur la partie massive de la photo 3 de ton échantillon, tu dis que l'eau pénètre dans la matière ?"

il répond :

"Oui dans la matière cristaux et roche"

 

 

donc trois fois une réponse erronée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, le sablais a dit :

oui et il a même dit une autre fois "le Hcl  pénètre directement a l intérieur et meme sur la roche mère" ; donc je répète, les renseignements donnés au début étaient faux ! 

 

et à une autre question :

 

"si tu mets une petite goutte d'eau sur la partie massive de la photo 3 de ton échantillon, tu dis que l'eau pénètre dans la matière ?"

il répond :

"Oui dans la matière cristaux et roche"

 

 

donc trois fois une réponse erronée !

Faut dire avec toutes ses questions je me suis mélangé les pinceaux. Je viens de mettre une d eau et attendu 2 min et l eau s etale sur les cristaux ..pour moi en faisant vite j ai cru penetrais en faite elle  s etalais...et je m en excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...