montroc81 Posté(e) 28 décembre 2020 Signaler Posté(e) 28 décembre 2020 L entrée de Montroc et un petit zoom sur le plan du site Citer
montroc81 Posté(e) 28 décembre 2020 Signaler Posté(e) 28 décembre 2020 Le tas de minerai au premier plan alimenté par 2 camions, la tremie d'alimentation de l'usine (un peu masquée les bennes relevées) et l'usine en arriere plan. Ces "camions classiques" étaient utilisés pour amener le minerai des autres exploitations a l usine ( le Moulinal était a 10 km env par la piste "sogerem", le burc encore plus loin) Citer
loule Posté(e) 29 décembre 2020 Signaler Posté(e) 29 décembre 2020 Fluorine Mine du Burg -100 7x6cm Cristal détaché et recristallisé dans la poche. Citer
AMEDE Posté(e) 29 décembre 2020 Signaler Posté(e) 29 décembre 2020 J'ai commencé à regarder le sujet dans ça totalité et ça fait très, très, très mal aux yeux. Sinon la dernière fluo est pas mal. Citer
Mac gyver 12 Posté(e) 29 décembre 2020 Signaler Posté(e) 29 décembre 2020 Le 20/03/2018 à 19:22, franck81 a dit : Bonsoir, voici mes dernières trouvailles de Trébas ce week-end, place aux photos (minéraux non nettoyés) Je présume que la fluorine de Trébas est dans les ronces ? Citer
montroc81 Posté(e) 29 décembre 2020 Signaler Posté(e) 29 décembre 2020 Fluorine "acrobatique" de Montroc ....couleur pas top .... mais architecture curieuse Citer
loule Posté(e) 29 décembre 2020 Signaler Posté(e) 29 décembre 2020 Il y a 21 heures, montroc81 a dit : L entrée de Montroc et un petit zoom sur le plan du site Merci pour toute les photos et commentaires il y a 42 minutes, montroc81 a dit : Fluorine "acrobatique" de Montroc ....couleur pas top .... mais architecture curieuse Super de voir des pièces particulières Le 27/12/2020 à 12:51, otto lidenbrock a dit : Suite de photos plus que passionnantes ! Pour répondre au seigneurs du Burg, la localité a produit un nombre raisonnable de chouloteries très sympas : Fluorine en cristaux bleus fantômes, Dolomite rose [45mm] poche 'Blanc', Le Burg Merci pour tous vos partages Citer
otto lidenbrock Posté(e) 29 décembre 2020 Signaler Posté(e) 29 décembre 2020 Une autre 'choulôterie' Fluorine cubique gris-bleu, Quartz cristal de roche 'pyramidal', incrustation de Pyrite et de deux générations de Dolomite [32mm] Le Burg (dans son jus…) Citer
nano ride Posté(e) 30 décembre 2020 Signaler Posté(e) 30 décembre 2020 vraiment top la derniere page autant au niveau des fluos que des photos de l exploitation trouver sur ytub: le debut de la fin (réhabilitation ) "dédé" est son d9 ( le plus gros bull de buesa ) vraiment impressionnant a voir a l action en reel Citer
otto lidenbrock Posté(e) 30 décembre 2020 Signaler Posté(e) 30 décembre 2020 Une autre 'choulôterie' Fluorine, petit groupe de cristaux cubiques bleu-gris, montrant des fantômes bleu acier [45mm] Le Burg Citer
montroc81 Posté(e) 30 décembre 2020 Signaler Posté(e) 30 décembre 2020 Le 29/12/2020 à 19:52, loule a dit : Merci pour toute les photos et commentaires Super de voir des pièces particulières Merci pour tous vos partages Ca fait bien plaisir de reparler de tout ça ..... j 'ai l 'impression que ca s'est arreté hier .... alors que cela va faire 15 ans déjà !!! Dans la categorie gros bull, le D375 de VAR TP : de mémoire il était arrivé neuf à la fin des années 80 et dans la foulée 3 fluo de Montroc une bleue, une incolore et une violette Citer
nano ride Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 Il y a 13 heures, montroc81 a dit : Ca fait bien plaisir de reparler de tout ça ..... j 'ai l 'impression que ca s'est arreté hier .... alors que cela va faire 15 ans déjà !!! Dans la categorie gros bull, le D375 de VAR TP : de mémoire il était arrivé neuf à la fin des années 80 et dans la foulée 3 fluo de Montroc une bleue, une incolore et une violette pareil que loule un grand merci de partager toutes ces photos sa fait plaisir de voir autant l exploitation, machine et mineraux jolie bebete le 375 aussi whaaa il a du pousser un paquet de m3 celui la vu l etat des tuiles la bleu est top :) Citer
otto lidenbrock Posté(e) 3 janvier 2021 Signaler Posté(e) 3 janvier 2021 Une autre 'choulôterie' Fluorine, petit groupe de cristaux cubiques bleu très clair à fantôme jaune (et défaut de Frenkel) ; Dolomite rose ; sur Quartz 'pyramidal' [45mm] Le Burg Citer
montroc81 Posté(e) 3 janvier 2021 Signaler Posté(e) 3 janvier 2021 Le 31/12/2020 à 12:30, nano ride a dit : pareil que loule un grand merci de partager toutes ces photos sa fait plaisir de voir autant l exploitation, machine et mineraux jolie bebete le 375 aussi whaaa il a du pousser un paquet de m3 celui la vu l etat des tuiles la bleu est top :) Le 375A neuf en cours de montage à son arrivée en 1989 (photo empruntée au FORUM http://photostp.free.fr et postée par DUMP ..... je rends à Cesar ...)..... effectivement les tuiles étaient un plus "garnies" .... bon je pense aussi qu'il a du beaucoup pousser sur du quartz (qui est tres abrasif) et pour ceux qui ne connaissaient pas le site un petit panorama bricolé en assemblant plusieurs photos : l'usine de traitement avec le stock de minerai (=la plateforme completement à droite) dans lequel puisait un chargeur pour alimenter la tremie de l'usine en contrebas et pour finir une petite carte de voeux pour 2021 avec quelques cubes du burc Citer
AMEDE Posté(e) 3 janvier 2021 Signaler Posté(e) 3 janvier 2021 il y a 44 minutes, montroc81 a dit : Citer
loule Posté(e) 3 janvier 2021 Signaler Posté(e) 3 janvier 2021 il y a 58 minutes, montroc81 a dit : Le 375A neuf en cours de montage à son arrivée en 1989 (photo empruntée au FORUM http://photostp.free.fr et postée par DUMP ..... je rends à Cesar ...)..... effectivement les tuiles étaient un plus "garnies" .... bon je pense aussi qu'il a du beaucoup pousser sur du quartz (qui est tres abrasif) et pour ceux qui ne connaissaient pas le site un petit panorama bricolé en assemblant plusieurs photos : l'usine de traitement avec le stock de minerai (=la plateforme completement à droite) dans lequel puisait un chargeur pour alimenter la tremie de l'usine en contrebas et pour finir une petite carte de voeux pour 2021 avec quelques cubes du burc Super photos Citer
loule Posté(e) 3 janvier 2021 Signaler Posté(e) 3 janvier 2021 Fluorine Quartz Pyrite et sa poche - 100 Mine du Burg Citer
AMEDE Posté(e) 4 janvier 2021 Signaler Posté(e) 4 janvier 2021 Le 15/08/2017 à 11:54, otto lidenbrock a dit : Fluorine cubique bleue et traces de Chalcopyrite sur Quartz [140mm] Burg, niveaux sup, vers 1970. et ça ! Le 17/07/2016 à 16:18, otto lidenbrock a dit : Cube bleu de Montroc. [40mm] Citer
AMEDE Posté(e) 4 janvier 2021 Signaler Posté(e) 4 janvier 2021 Le 26/07/2019 à 11:25, otto lidenbrock a dit : Encroutement de Fluorine cubes bleus et mouches de Chalcopyrite [120mm] Montroc encore , je vais finir par avoir un arrêt cardiaque à regarder ce sujet ! Franchement otto lidenbrock, où t'a trouvé toutes ces supers pièces ? Citer
montroc81 Posté(e) 4 janvier 2021 Signaler Posté(e) 4 janvier 2021 Il y a 16 heures, loule a dit : Fluorine Quartz Pyrite et sa poche - 100 Mine du Burg Ça c est top comme photo : le duo cailloux/ lieu d extraction !! Je regrette beaucoup de ne pas avoir fait plus de photos a l époque : j étais plus jeune.... Je préfèrerai gratter que faire des photos, j avais toujours vu ces mines ....elles me semblaient "eternelles" ....alors a quoi bon photographier qq chose qui sera toujours la .... Et il n y avait pas encore la "facilité" du numérique Citer
nano ride Posté(e) 4 janvier 2021 Signaler Posté(e) 4 janvier 2021 Il y a 22 heures, montroc81 a dit : Le 375A neuf en cours de montage à son arrivée en 1989 (photo empruntée au FORUM http://photostp.free.fr et postée par DUMP ..... je rends à Cesar ...)..... effectivement les tuiles étaient un plus "garnies" .... bon je pense aussi qu'il a du beaucoup pousser sur du quartz (qui est tres abrasif) et pour ceux qui ne connaissaient pas le site un petit panorama bricolé en assemblant plusieurs photos : l'usine de traitement avec le stock de minerai (=la plateforme completement à droite) dans lequel puisait un chargeur pour alimenter la tremie de l'usine en contrebas et pour finir une petite carte de voeux pour 2021 avec quelques cubes du burc top les photos sympacelle la il est vraiment tout neuf le bull ha oui bien vu pour le quartz sa a pas du aider terrible la fluo est quartz du burc Citer
loule Posté(e) 4 janvier 2021 Signaler Posté(e) 4 janvier 2021 Il y a 6 heures, montroc81 a dit : Ça c est top comme photo : le duo cailloux/ lieu d extraction !! Je regrette beaucoup de ne pas avoir fait plus de photos a l époque : j étais plus jeune.... Je préfèrerai gratter que faire des photos, j avais toujours vu ces mines ....elles me semblaient "eternelles" ....alors a quoi bon photographier qq chose qui sera toujours la .... Et il n y avait pas encore la "facilité" du numérique Photo de la poche pas très net,car capture d'écran sur des films de 1996 Citer
loule Posté(e) 4 janvier 2021 Signaler Posté(e) 4 janvier 2021 Fluorine et Quartz et la poche -170 Mine Du Burg Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.