Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les météorites de l'Antarctique menacées par le réchauffement climatique


geopas

Messages recommandés

D accord avec leurs études qui prouvent qu' elles s enfoncent .Physiquement sa concorde et c est bien dommage

Mais combien de spécimens  seront mis a jours a cause ( ou grâce ) a la fonte ,je ne me fait pas l avocat de la fonte de la banquise  :baillon:  et je ne pense pas que le processus se fasse en un clin d yeux .....Certaines qui étaient en parties  dégager vont s enfoncer ,pendant que d autres réapparaitrons  !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avions volent très haut... dans le ciel de l'Aveyron !

 

https://www.lindependant.fr/2024/04/12/une-boule-de-feu-traverse-le-ciel-de-perpignan-a-laveyron-un-pilote-davion-salarme-car-elle-lui-foncait-dessus-11887098.php

... et ne pas oublier qu'"en s'embrasant les météores se transforment en lumière"  (lu à la fin de la vidéo). En fait, c'est comme les journalistes :yes3:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on continue avec une reprise de cette info dans un article écrit par un journaliste qui ne semble avoir rien compris au film :

 

https://www.presse-citron.net/lenigme-des-origines-de-la-terre-menacee-par-le-rechauffement-climatique/

 

Je vous laisse apprécier le remplissage (le mec doit être payé au nombre de mots), avec, par exemple, cette pépite  :

 

"il se pourrait qu’un quart des 300 000 à 800 000 météorites recensées en Antarctique fondent d’ici 2050" (les mots en gras sont ainsi dans l'article)

 

Et non, nous ne sommes pas dans la rubrique Humour, dommage, ni le premier avril, ni dans le Gorafi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d accord avec toi et quand je li :  intelligence artificiel et projections climatiques  sa situe tous de suite la chose !!!!!!

On est déjà pas capable de prévoir la météo !! ( Un des seul métier ou tu peu te tromper :question: )

 Et pour les 300 000 a 800 000 météorites  " recensées " ,si elle sont recensées ! pourquoi ont les a pas ramasser ? A oui j oubliais elle ont fondues 😜

Comme tu le dit c est pour faire du papier.......   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il se pourrait qu’un quart des 300 000 à 800 000 météorites recensées en Antarctique fondent d’ici 2050" : en citant la revue scientifique Nature pour avancer de telles âneries, c'est fort ! Le "rédacteur" a dû oublier de se relire, moi j'ai utilisé le traducteur en ligne :siffler:

Finalement c'est pas si compliqué que ça le métier de journaleux, peut-être aurai-je pu faire carrière ! :yes3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cet article c'est un véritable florilège, en plus de la dilution, du style décousu et des répétitions. 

 

"Selon cette étude menée par des scientifiques suisses et belges, il se pourrait qu’un quart des 300 000 à 800 000 météorites recensées en Antarctique fondent d’ici 2050"

 

"L’Antarctique est la zone géographique comportant la concentration la plus importante de météorites sur Terre "

Pourquoi elles tomberaient plus spécifiquement là-bas, le froid les attire ?

 

Le buzz n'est pas d'alerter sur le réchauffement des glaces antarctiques, il est ailleurs:

"La tâche est herculéenne, et face à ce constat, les scientifiques cherchent à tout prix à augmenter leur capacité de détection et de collecte. Pour accélérer ce long travail, l’utilisation de nouveaux moyens de collecte sont envisagés : drones ou scooters des neiges, par exemple, afin de gagner en mobilité. Des technologies de télédétection sont aussi à l’étude pour repérer les météorites avant leur fonte." 

 

Parce que ce n'est pas déjà le cas, c'est du 100% à vue, à pied et à la main ? Vite il faut que je l'attrape celle-là, avant qu'elle fonde ! Ou alors, c'est que l'enveloppe attribuée cette année est trop chiche, elle a fondu elle aussi (surtout) et qu'ils crient pour avoir plus de matos, et des sous, des sous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, je n'avais pas vu le résumé de l'article de Nature :

 

"More than 60% of meteorite finds on Earth originate from Antarctica. Using 
a data-driven analysis that identifies meteorite-rich sites in Antarctica, we 
show climate warming causes many extraterrestrial rocks to be lost from 
the surface by melting into the ice sheet. At present, approximately 5,000 
meteorites become inaccessible per year (versus ~1,000 finds per year) and, 
independent of the emissions scenario, ~24% will be lost by 2050, potentially 
rising to ∼76% by 2100 under a high-emissions scenario."

 

C'est une énorme connerie passée au travers des mailles du filet.

 

Ils parlent bien de melting (fusion). Arghhhhh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...