Aldebaran66 Posté(e) 5 mars 2024 Signaler Posté(e) 5 mars 2024 Armissan, Peyriac-de-Mer et consort, c'est par ici ! Dans le cas présent, un petit échantillonnage d'une localité prochainement étudiée en bonne et due forme. Merci à ceux qui participeront. Tout spécimen complémentaire est bienvenu et pourra servir pour une autre future publication sur toute la flore de l'Oligocène de ce secteur de l'Aude. Ce sera en quelque sorte une grosse mise à jour de l'étude faites il y a belle lurette par Gaston de Saporta qui traitée très majoritairement d'Armissan. Citer
alex.tre Posté(e) 5 mars 2024 Signaler Posté(e) 5 mars 2024 Excellent sujet ! en plus j'ai déjà donc participé et je compte continuer 😇 Citer
elasmo Posté(e) 6 mars 2024 Signaler Posté(e) 6 mars 2024 Très beau matériel, conservation au top, il sera assez facile à identifier avec la doc adéquat La seule que je peux en dire c'est une flore de type tropicale (feuilles à bords lisses) hormis cela ce n'est pas dans mon domaine de compétences Citer
alex.tre Posté(e) 6 mars 2024 Signaler Posté(e) 6 mars 2024 Autre plaque assez colorée avec , je pense , présence d'un fruit ou graine. Citer
Grock Posté(e) 6 mars 2024 Signaler Posté(e) 6 mars 2024 Très beau sujet, je participerais Il y a 14 heures, Aldebaran66 a dit : Ce sera en quelque sorte une grosse mise à jour de l'étude faites il y a belle lurette par Gaston de Saporta avec un bel objectif Citer
Douceplume Posté(e) 8 mars 2024 Signaler Posté(e) 8 mars 2024 Petite feuille fossiles d'Armissan : Citer
Grock Posté(e) 8 mars 2024 Signaler Posté(e) 8 mars 2024 très sympas tout ça, a mon tour Comptonia dryandraefolia ? Diospyros obscura? Déjà vu sur un autre sujet mais c'est les seules photos que j'ais sous la main donc… Citer
PK67 bis Posté(e) 9 mars 2024 Signaler Posté(e) 9 mars 2024 Superbe série ! La forme arrondie (en nodule) autour de certaines feuilles est-elle naturelle ? Citer
Aldebaran66 Posté(e) 9 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2024 Il y a 1 heure, PK67 bis a dit : La forme arrondie (en nodule) autour de certaines feuilles est-elle naturelle ? Pas du tout, j'ai scié en arrondi pour ne pas avoir à frapper tout autour pour réduire la matrice, certains spécimens étant fragiles ou la gangue parfois traitre lors de la casse. Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 29 octobre 2024 Signaler Posté(e) 29 octobre 2024 Je profite de ce post pour vous soumettre une trouvaille provenant d'Armissan récoltée il y a plusieurs années, trouvaille jamais identifiée, pas sur non plus qu'elle fasse partie de la flore , je tente le coup, après on verra si on supprime ou pas Cdt Citer
icarealcyon Posté(e) 29 octobre 2024 Signaler Posté(e) 29 octobre 2024 Bonjour, quelles sont les dimensions ? Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 29 octobre 2024 Signaler Posté(e) 29 octobre 2024 🫡 55mn pour la couronne ext 35mn pour l'int Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.