Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Bonjour, je suis du même avis. Ces nodules pyriteux sont courants dans les couches marno-calcaires crétacées (en particulier le Cénomanien) de l'arrière-pays niçois. Ils sont très instables dans le temps, ils sulfatent et se fendent. J'ai habité dans le coin jusqu'en 1986, et aucun de ceux que j'y ai récoltés n'a survécu jusqu'à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malgré que les photos ne sont pas top, car certainement prises avec un portable !! Comme d'hab..

Après un visionnage des cinq, sur la quatrième photo sur la gauche, on distingue très bien les pyramides de l'octaèdre, qui fait partie du système cubique, ainsi le nodule est composé de pyrite et non de marcasite.

Bonne journée

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nodule de pyrite, comme tout le monde.

J'en ai ramassé a la pelle du côté de l'escarene, comme dit icarealcyon ils ont une très mauvaise tenue dans le temp... Il y pas mal d'endroit où tu peux les trouver dans la couche affleurante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 20:23, Claude06 a dit :

Bonjour a tous 

Cette pierre trouvé sur la region de Sospel dans les Alpes-Maritimes me semble de la pyrite.. quelle est votre avis ??

Merci a tous

IMG_20240102_135423.jpg

IMG_20240102_135511.jpg

IMG_20240102_143333.jpg

IMG_20240102_135400.jpg

IMG_20240102_135309.jpg

 

Bonsoir ok super !! merci a tous pour vos réponses..👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...