GRAT63 Posté(e) 13 mars 2009 Signaler Posté(e) 13 mars 2009 Jolie couleur ta fluo Mika. :coucou!: Un grand classique de La Barre, découverte récente Géode avec octaèdres recouverts de quartz Citer
mika Posté(e) 13 mars 2009 Signaler Posté(e) 13 mars 2009 Salut, belle géode ! Si tu as d'autres photos, sa serait cool pour le faire vivre ce post. Citer
GRAT63 Posté(e) 13 mars 2009 Signaler Posté(e) 13 mars 2009 Oh j'en ai bien 2 ou 3 qui trainent... Encore La Barre, octaèdre surcristallisé (peut-on appeller ça une pyramide aztèque?) Désolé pour le nettoyage, pas facile à l'eau et à la brosse à dents... Dimensions de la pièce : environs 2cm de coté Et une petite du sud de l'allier, je tairais l'endroit. C'est à peu près tout ce que j'ai sous la main pour l'instant, après faut ressortir la pioche... Citer
mika Posté(e) 13 mars 2009 Signaler Posté(e) 13 mars 2009 Je ne sais pas si tu peux faire un zoom sur l'octaèdre, pour voir si c'est une pyramide aztèque, c'est bizard, en dirait de la recristallisation sur l'octaèdre, si c'est le cas pas fréquent. Citer
GRAT63 Posté(e) 13 mars 2009 Signaler Posté(e) 13 mars 2009 Pour la photo pas évident de faire mieux, d'autant que la mise au point de mon APN est fachée avec les fluos... Et j'ai des photos du reste de la poche (environs 10x5x4cm, 2 "pyramides") mais on y voit vraiment pas mieux. En tout cas la cristallisation autour dans le quartz est octaèdrique, et la couleur est vraiment zonée selon la forme de l'octaèdre. Citer
Cornagoae Posté(e) 14 mars 2009 Signaler Posté(e) 14 mars 2009 Mon dieu les belles pierres, si j"avais la chance d'en trouver d'aussi belles, je serais la plus heureuse !!!!!!! :ye!: Félcitations à tous pour ces merveilles Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 14 mars 2009 Signaler Posté(e) 14 mars 2009 Une Puy-St-Gulmier de 10,2 x 8,5 x 3,4 cm, octaèdres de 1,5 cm d'arête. Au passage si elle intéresse quelqu'un... Ce que j'aime bien dans ces pièces d'est les fantômes octaédrique dans les cubes sommitaux des pyramides... @+ :ye!: Citer
mika Posté(e) 14 mars 2009 Signaler Posté(e) 14 mars 2009 Celle-ci trouvé 8 mètres à côté de la tienne quelle gâchi de bouchage de trou Citer
Nino Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Une Puy-St-Gulmier de 10,2 x 8,5 x 3,4 cm, octaèdres de 1,5 cm d'arête. Au passage si elle intéresse quelqu'un... Ce que j'aime bien dans ces pièces d'est les fantômes octaédrique dans les cubes sommitaux des pyramides... @+ Salut! Tu parles de laquelle? Moi, ça m'intéresserait bien. Citer
GRAT63 Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Après d'intenses négociations avec mon APN... Retour sur les octaèdres surcristallisés de La Barre (63), avec des photos un peu plus parlantes Octaèdre environ 2cm d'arrête, sous deux angles différents Citer
matateo63 Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 ah , se bon vieux filon jaune.... moi, ca me gave ce site, c'est PRESQUE tout pourris là bas Citer
matateo63 Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 je dis presque, car dès fois, ya du bon, mais trop peu Citer
matateo63 Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Encore La Barre, octaèdre surcristallisé (peut-on appeller ça une pyramide aztèque?)Désolé pour le nettoyage, pas facile à l'eau et à la brosse à dents... Dimensions de la pièce : environs 2cm de coté C'est à peu près tout ce que j'ai sous la main pour l'instant, après faut ressortir la pioche... ouai, c'est un octaedre courbe avec une recristalisation. typique de là bas on ne peux pas parler de pyramide aztèque pour se genre de pièce, ca n'a rien a voir Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Salut!Tu parles de laquelle? Moi, ça m'intéresserait bien. :ye!: Je suis désolé, cette pièce n'est plus disponible... Les 3 photos correspondent à cette seule et même pièce. @+ Citer
Nino Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Dommage.... Tu n'en aurais pas une autre aussi belle? Citer
matateo63 Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 je ne vois pas où il est courbe ? mais si mika.... je posterais une photo du meme sous differents angles. on vois bien les courbures sur les cotés. en plus dans cette zonne , ya que ca, des courbes Citer
Invité triga 63 Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Après d'intenses négociations avec mon APN... Retour sur les octaèdres surcristallisés de La Barre (63), avec des photos un peu plus parlantes Octaèdre environ 2cm d'arrête, sous deux angles différents Voilà des découvertes bien sympas........ça fait toujours plaisir!!!!! Je les trouve bien mimi ces pyramides........ TG Citer
Invité seb84 Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 voilà Très belle pièce Mika, tu en as pas une autre par hasard? Citer
cumengeite Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 Ce que j'aime bien dans ces pièces d'est les fantômes octaédrique dans les cubes sommitaux des pyramides... @+ Si tu en as un petit comme ca a échanger Citer
mika Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 Salut Seb84 bien installé ? (les cailloux bien sûr) Pour toi, y en a bien une qui doit trainer Citer
Invité seb84 Posté(e) 18 mars 2009 Signaler Posté(e) 18 mars 2009 j'espere bien :grand sourire: Citer
mika Posté(e) 18 mars 2009 Signaler Posté(e) 18 mars 2009 Hérisson d'un centimètre de calcite avec une tite fluo à droite (eh oui, c'est le post) et pyrite parsemées par ci par là, Buxières les mines, 03 (Allier). Citer
mika Posté(e) 18 mars 2009 Signaler Posté(e) 18 mars 2009 La fluorite est un peu en pyramide aztèques. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.