Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Toute la fluorine en Auvergne


Invité volcamine

Messages recommandés

Salut parfaite lumière,

très sympa ces fluos de néris ... j'y suis déjà allé sur place (j'habite pas très loin), mais je n'ai jamais trouvé de petits cubes violacés, plutot des jaunes (entre 2 et 4mm) noyés dans une guangue de baryte!!! mais je crois savoir qu'il y a eu plusieurs filons qui ont produit de la fluo par là bas, peut être n'ai je pas trouvé le bon!!!

c'est une récolte perso?? en tout cas elles sont super belles, j'en ai déjà vu d'autres sur le forum, c'est très sympa ces petits cristaux éparpillés!! Si toutefois il t'en restai un petit morceau en échange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63
en faite c'est la meme pièce, elle est réservé et elle va partir très loin en france

on voit le s 3 cubes à gauche de la pièce

J'ai hesité un moment!!!!!!!!!!!!!!

mais belle pièce tout de même :grand sourire:

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut les Auvergnats,

je viens de me rappeler que lors d'une sortie sur Néris il y a trois ans (vers le site d'astronomie, sur les hauts), j'avais récolté une pièce de fluo rubannée en boule de 20cm de diamètre (violette / verte) ... mais pas de photo à proposer pour l'instant!!!!

quelqu'un a t-il une pièce de ce type et de cette provenance??? et si oui, est-elle sciée et que cela donne t-il???? Perso la mienne n'est pas encore sciée mais j'avais pensé le faire ...

ps: je suis tombé sur un post (vos meilleures photos souterraines ... il me semble!!) ou y'a une photo de qqn ds une mine de fluo en auvergne, avec des rubannements hallucinants mais pas de provenance précise ... pourrait-on en savoir un peu plus??? réponse en MP si préféré .... :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...