Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ammonite géante du Muséum d'histoire naturelle de Paris


ritchibambou

Messages recommandés

Bonjour, je suis passé à Paris à la galerie de paléontologie et dans l'escalier magistral menant au premier étage se trouve une ammonite géante! Je n'ai pu accéder au panneau explicatif( un groupe stationnant devant). Y aura-t-il quelqu'un en mesure de me donner des infos la concernant? ( Nom, lieu de découverte etc...)

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En plus c'est un moulage en résine que l'on peux voir, certainement pas un original

 

Voir sur la page Facebook du MNHN de Paris

 

Je met une capture d'écran pour ceux qui ne dispose pas d'un compte Facebook (Meta)

 

 

 

https://www.facebook.com/museumnationaldhistoirenaturelle/photos/a.470192213505/10158847381073506/?type=3&eid=ARCWWRSvtCXBdeZtgrw58B-TUzO1lhMYCKpr8JWpu4rJhH_PjbOXex1QyEfyqjQmM6yMrxbA5WXdLkHa&paipv=0&eav=AfYhy0DxA0OkLZ_LXzq6E2AUlu48l7C0AqAROBsDCve3IzXqUYvKr4mfrz3jxsdZ0R0&_rdr

 

ammonite_geante_mnhn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en ai vu de très grosses, 60/70 cm de diamètre, et pas des moulages, dans un petit village de l'Indre du coté de Buzançais, plusieurs dans le mur de clôture de la mairie.

Le papy (décédé aujourd'hui) qui avait une carrière de sable avait fait un petit musée, qu'il faisait visiter dans une salle de la mairie et où il exposait ce qu'il trouvait dans sa carrière.

A la fin de son exploitation, de temps en temps il recreusait cette carrière pour que les gens aillent fouiller dedans gratuitement, a condition de venir voir son musée, et écouter ses commentaires sur sa carrière.

Je ne sais pas ce qu'est devenu ce petit musée ni dans quel état est la carrière qui s'appelait si je me souviens bien "la carrière des Journaux"

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas rare d'en voir dans les murs de clôture et même incorporées dans les murs de maisons. 

A Tillé, non loin de Thouars, il y avait un collectionneur très sympa du nom de Noël - marchand de glaces de profession - dont le mur de clôture de la maison en était garni.

Entre Comps-sur-Artuby et Trigance, dans le Var, il y en a dans le mur de la façade d'une maison située au bord d'une petite route y compris de très belles déroulées.

En outre, dans la Vienne et les Deux-Sèvres, je connais plusieurs fermes dont de très belles ammonites entières servent de bordures de massifs de fleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...