Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

L'Homme a-t-il vraiment marché sur la lune ???


orthopyrox

Messages recommandés

"27 Janvier 1967

Un accident tragique a interrompu le vol de la première mission "Apollo", prévu pour février. Lors d'un exercice préparatoire, les trois astronautes Virgil Grissom, Edward White et Roger Chaffee ont péri asphyxiés dans l'incendie de leur capsule. Un rapport de la commission d'enquête a établi que les répétitions générales avant le vol étaient inutiles et dangereuses, qu'aucune précaution pour faire face à un éventuel incident n'avait été prise."

Les Américains, que je sache, n'ont pas caché l'accident du Premier Apollo ! Alors pourquoi auraient-ils caché d'autres problèmes ??

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, mais peut être peut on penser à ce qui a été pratiqué maintes fois par les russes et les usa, le sacrifice, mais avec succès.

Il y a eu des bruits qui couraient (vite) au sein des communautés spatiales parlant d'un plan B. La condition , je te la rappelle, " aller sur la lune et ramener des hommes sains et saufs". Y aller d'accord, en revenir ok. Mais les gens disaient ndans les années 80-85 ( et mêmes des américains) "on a merdé". voilà ce qui motive mon sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon...

Qu'importent nos discussions....

On est tous "cultivés" par des machines qui occupent nos cerveaux en les baignant dans un monde virtuel généré par la matrice...

Néo???!!?? Ou est-tu pour délivrer nos esprit??? :question:

Très sérieusement, toute théorie du complot est une arme dangereuse. Tellement dangereuse que c'est parcequ'on a fait croire a toute une population à la "théorie du complot juif", qu'un allumé comme Hitler en a exterminé plusieurs millions et a fait gober la nécéssité du génocide...

Revenons a nos moutons:

Puisque l'accident d'apollo I à été évoqué, je voudrais revenir sur ce point:

De l'aveu même de D.Slayton, l'équipage d'apollo 1 qui a péri dans l'incendie de la capsule était, dès le début du programme, l'équipage qui devait aller en premier sur la Lune... D'ou, dans l'hypothèse d'un mensonge, la nécessité qu'aurait alors du avoir la Nasa pour étouffer l'affaire...

Quand aux réticules: Je rappelle aux mémoires courtes que les appareils de l'époque étaient argentiques et non numérique, et l'argentique à un défaut: La surexposition rapide...

De plus, le phénomène de "gommage" du réticule est grosso merdo le même phénomène physique que dans un téléscope type "newton": C'est pas parcequ'il y a un miroir secondaire en plein centre du télescope que la vue en est altérée.... Sur les photos l'altération du réticule est provoqué par une luminosité excessive. Et sur chaque photo ou il y a des zones très blanches, on observe le même phénomène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phidias

C'est mon dernier message sur le sujet, parce que comme j'ai tendance à m'intéresser à tout j'y passe trop de temps, et j'en finis par oublier les priorités.

Pour le coup des deux photos, mais c'est une démarche que vous avez sans doute déjà entreprise ...

La photo AS15-82-11057 http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/...-82-11057HR.jpg

La photo AS15-82-11082 http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/...-82-11082HR.jpg

Ici la chronologie http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/...5/images15.html avec des liens sur les enregistrements vocaux. Il est facile de retrouver quand ont été prises les photos, pour le où exactement il faut identifier le point ALSEP et le point 9 de la 3eme EVA.

Ici une carte lunaire http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/...1B4S1(50)sm.jpg

Ici des présisions sur les photos http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/...a15.photidx.pdf

La prise de vue est sud-est, ils sont à une altitude de l'ordre de 5300m, les montagnes du fond dépassent 7000m d'altitude et sont à plus de 10km. Les deux vues ont été prises à une demie-heure d'intervalle, et entre les deux ils se sont déplacés. Il est donc normal que le fond soit semblable ... le contraire serait génant !

A+ peut-être sur un autre sujet .... :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis persuadé (et personne ! non non personne ne pourra me faire changer d'avis ...)

que l'on nous ment depuis le départ !!!

les américains, les russes, les chefs d'état, les scientifiques, les journalistes.....

tous !!!

la vérité moi je la connais !!!

même la dates est fausse !!!

c'est certainement pô en 69 que le premier pas sur la lune a été posé !!!!

(bon ma main sur une lune non plus d'ailleur ....trop jeune en 69 !!)

on nous ment j'vous dis !!!

le premier , le tout premier, mais ça les américains ne l'admettront jamais !!

pô plus que les russes d'ailleur....

ni la france : et oui il est pô français !!

il est belge !!!! et des preuves il y en a !!!

et c'était en 1954 !!!!

demandez donc a amstrong ....

lui il sais !!

il a vu de ses yeux ...

et un astraunote ça ment pô !!

sauf sous la torture peut etre ...

la preuve que beaucoup connaissent ...

et que les autres vont enfin découvrir...

a moins que l'on soit censuré??

allo géo répond toujours ??

bon alors je balance :

post-2130-1249129481_thumb.jpg

surprenante la vérité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...