Phidias Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 Ça c'est toi qui le dis que ça a marché, mais peut être pas tant que ça et plusieurs fois. Citer
le sablais Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 L'important c'était la première fois ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 "27 Janvier 1967 Un accident tragique a interrompu le vol de la première mission "Apollo", prévu pour février. Lors d'un exercice préparatoire, les trois astronautes Virgil Grissom, Edward White et Roger Chaffee ont péri asphyxiés dans l'incendie de leur capsule. Un rapport de la commission d'enquête a établi que les répétitions générales avant le vol étaient inutiles et dangereuses, qu'aucune précaution pour faire face à un éventuel incident n'avait été prise." Les Américains, que je sache, n'ont pas caché l'accident du Premier Apollo ! Alors pourquoi auraient-ils caché d'autres problèmes ?? le sablais Citer
Phidias Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 Exactement, mais peut être peut on penser à ce qui a été pratiqué maintes fois par les russes et les usa, le sacrifice, mais avec succès. Il y a eu des bruits qui couraient (vite) au sein des communautés spatiales parlant d'un plan B. La condition , je te la rappelle, " aller sur la lune et ramener des hommes sains et saufs". Y aller d'accord, en revenir ok. Mais les gens disaient ndans les années 80-85 ( et mêmes des américains) "on a merdé". voilà ce qui motive mon sentiment. Citer
le sablais Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 Tout le monde merde un peu (ou beaucoup) dans tous les domaines de l'exploration ! Pas de quoi en faire un fromage ! Et pas de quoi monter une cabale à ce point ! le sablais Citer
Phidias Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 C'est vrai, oui. De toute façon ça se saura fatalement. Bonne nuit. Citer
1frangin Posté(e) 1 août 2009 Signaler Posté(e) 1 août 2009 au final beaucoup de gesticulation pour pô grand chose : juste des supositions sans fondement ...... Citer
Théophraste Posté(e) 1 août 2009 Signaler Posté(e) 1 août 2009 Ah, la théorie du complot, ça marche tjs... La vérité est ailleurs, c'est bien connu, "on" nous ment... La dernière à la mode, Obama n'est pas née aux USA, il ne peut donc être président... Citer
1frangin Posté(e) 1 août 2009 Signaler Posté(e) 1 août 2009 Obama n'est pas née aux USA, il ne peut donc être président mince j'en connais qui vont etre déçus !!! Citer
Fred63 Posté(e) 1 août 2009 Signaler Posté(e) 1 août 2009 De toute facon... Qu'importent nos discussions.... On est tous "cultivés" par des machines qui occupent nos cerveaux en les baignant dans un monde virtuel généré par la matrice... Néo???!!?? Ou est-tu pour délivrer nos esprit??? Très sérieusement, toute théorie du complot est une arme dangereuse. Tellement dangereuse que c'est parcequ'on a fait croire a toute une population à la "théorie du complot juif", qu'un allumé comme Hitler en a exterminé plusieurs millions et a fait gober la nécéssité du génocide... Revenons a nos moutons: Puisque l'accident d'apollo I à été évoqué, je voudrais revenir sur ce point: De l'aveu même de D.Slayton, l'équipage d'apollo 1 qui a péri dans l'incendie de la capsule était, dès le début du programme, l'équipage qui devait aller en premier sur la Lune... D'ou, dans l'hypothèse d'un mensonge, la nécessité qu'aurait alors du avoir la Nasa pour étouffer l'affaire... Quand aux réticules: Je rappelle aux mémoires courtes que les appareils de l'époque étaient argentiques et non numérique, et l'argentique à un défaut: La surexposition rapide... De plus, le phénomène de "gommage" du réticule est grosso merdo le même phénomène physique que dans un téléscope type "newton": C'est pas parcequ'il y a un miroir secondaire en plein centre du télescope que la vue en est altérée.... Sur les photos l'altération du réticule est provoqué par une luminosité excessive. Et sur chaque photo ou il y a des zones très blanches, on observe le même phénomène... Citer
LeMelde Posté(e) 1 août 2009 Signaler Posté(e) 1 août 2009 Bonjour Phidias C'est mon dernier message sur le sujet, parce que comme j'ai tendance à m'intéresser à tout j'y passe trop de temps, et j'en finis par oublier les priorités. Pour le coup des deux photos, mais c'est une démarche que vous avez sans doute déjà entreprise ... La photo AS15-82-11057 http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/...-82-11057HR.jpg La photo AS15-82-11082 http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/...-82-11082HR.jpg Ici la chronologie http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/...5/images15.html avec des liens sur les enregistrements vocaux. Il est facile de retrouver quand ont été prises les photos, pour le où exactement il faut identifier le point ALSEP et le point 9 de la 3eme EVA. Ici une carte lunaire http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/...1B4S1(50)sm.jpg Ici des présisions sur les photos http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/...a15.photidx.pdf La prise de vue est sud-est, ils sont à une altitude de l'ordre de 5300m, les montagnes du fond dépassent 7000m d'altitude et sont à plus de 10km. Les deux vues ont été prises à une demie-heure d'intervalle, et entre les deux ils se sont déplacés. Il est donc normal que le fond soit semblable ... le contraire serait génant ! A+ peut-être sur un autre sujet .... Citer
1frangin Posté(e) 1 août 2009 Signaler Posté(e) 1 août 2009 pour le réticule je suis bien d'accord avec fred (63 ième du nom !! ) d'ailleur sur certains aggrandissements on constate bien leur présence discrète .... Citer
1frangin Posté(e) 1 août 2009 Signaler Posté(e) 1 août 2009 moi je suis persuadé (et personne ! non non personne ne pourra me faire changer d'avis ...) que l'on nous ment depuis le départ !!! les américains, les russes, les chefs d'état, les scientifiques, les journalistes..... tous !!! la vérité moi je la connais !!! même la dates est fausse !!! c'est certainement pô en 69 que le premier pas sur la lune a été posé !!!! (bon ma main sur une lune non plus d'ailleur ....trop jeune en 69 !!) on nous ment j'vous dis !!! le premier , le tout premier, mais ça les américains ne l'admettront jamais !! pô plus que les russes d'ailleur.... ni la france : et oui il est pô français !! il est belge !!!! et des preuves il y en a !!! et c'était en 1954 !!!! demandez donc a amstrong .... lui il sais !! il a vu de ses yeux ... et un astraunote ça ment pô !! sauf sous la torture peut etre ... la preuve que beaucoup connaissent ... et que les autres vont enfin découvrir... a moins que l'on soit censuré?? allo géo répond toujours ?? bon alors je balance : surprenante la vérité ?? Citer
Phidias Posté(e) 1 août 2009 Signaler Posté(e) 1 août 2009 J'EN ÉTAIS SUR!!! LE FRELUQUET ET SON CLEBARD ET LE BARBU!!! On ne nous dit pas touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut! Citer
Yvan Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 .......... pour info : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/apollo-14-comme-si-vous-y-etiez-40-ans-plus-tard_27827/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.