Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Geode amethyste avec dorures ?


Fs2a

Messages recommandés

J'espère que le "assez élevé" ne représente que quelques euros car malheureusement c'est encore un faux marocain. Une vrai géode sans valeur trafiquée avec je ne sais trop quoi pour "l'enrichir": de l'encre, quelques paillettes de pyrite ou autre. Fais la tremper dans l'acétone: tu auras au moins le plaisir de voir la réaction (sans aucun risque, si par miracle la géode était vraie, il ne se passerait absolument rien !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas c'est un faux simple et classique : géodes  en grandes quantité (formation de sidi rahal ) les boules se vendent sur place par caisses de 100kg ; ensuite les revendeurs les trempe tout simplement avec de l'encre ramenée par les éléves (au grand dam des instituteurs !!!) valeur : une dizaine de dirhams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi vous répondez à quelqu'un qui fait des captures d'écran de photo qui sont dans son téléphone. Photos qui sont floues. 

C'est une démarche ( la capture d'écran) qui me parait très étrange. Sans doute j'y comprends rien. Mais il me semble que si on est capable de mettre une photo d'une capture d'écran sur géoforum, un truc qui est dans la galerie, on est capable de mettre la photo en elle même, elle est dans la galerie, et pour l'avoir en capture d'écran c'est une opération supplémentaire, il me semble. Le pire c'est qu'on y voit une démarche, le coup des 7/11 par exemple, c'est pas une opération toute simple, moins simple que de mettre la photo originale, ou la simple capture d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jean francois06 a dit :

Je ne vois pas pourquoi vous répondez à quelqu'un qui fait des captures d'écran de photo qui sont dans son téléphone. Photos qui sont floues. 

C'est une démarche ( la capture d'écran) qui me parait très étrange. Sans doute j'y comprends rien. Mais il me semble que si on est capable de mettre une photo d'une capture d'écran sur géoforum, un truc qui est dans la galerie, on est capable de mettre la photo en elle même, elle est dans la galerie, et pour l'avoir en capture d'écran c'est une opération supplémentaire, il me semble. Le pire c'est qu'on y voit une démarche, le coup des 7/11 par exemple, c'est pas une opération toute simple, moins simple que de mettre la photo originale, ou la simple capture d'écran.

Bonjour,  effectivement ce sont des captures d'écran mais comme je l'explique plus haut j'ai acheté cette geode et ce sont les photos présentées par le vendeur car pas encore reçu l'objet cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, j0sh a dit :

how pas mal les Marocains font dans le glamour a paillette maintenant 🤣

j'espère pour toi que tu n'y a pas investi ta bourse la dedans...

Oui fort heureusement , mais bon y'a quand même la géode d'ametyste à récupérer après un bon nettoyage 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose une question quand même, "tu n'achètes tes minéraux que sur internet ???"

Et tu ne te sers que des photos des vendeurs pour ces achats ???

Fais quelques bourses aux minéraux ou mets toi en rapport avec des vendeurs reconnus de tous, cela t'évitera de te faire arnaquer.

ice tea

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 22:49, Fs2a a dit :

Bonjour,  effectivement ce sont des captures d'écran mais comme je l'explique plus haut j'ai acheté cette geode et ce sont les photos présentées par le vendeur car pas encore reçu l'objet cordialement 

Je te conseille alors de demander à ton vendeur les photos et pas des captures d'écran, en plus des informations détaillées sur les cailloux. Sinon, n'achète pas!

De plus, même s'il devient moins puissant car tourné vers le commerce, tu peux faire une recherche d'image dans google (google lens).

Exemple de résultat avec ta géode

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais , à l'heure actuelle, c'est bien plus facile d'acheter des jolis cailloux sur le net !! pas de déplacements hors banquette, pas de terrain .....et c'est comme face book , tweeter et autres réseaux......contrôle des contenus??? ben non ! pas de sens critique : on prend tout comme ça viens  ( à voir ce qui est indiqué : bonne affaires, miracles et autres sont partout....☠️)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 09:24, ice tea a dit :

Bonjour,

Je me pose une question quand même, "tu n'achètes tes minéraux que sur internet ???"

Et tu ne te sers que des photos des vendeurs pour ces achats ???

Fais quelques bourses aux minéraux ou mets toi en rapport avec des vendeurs reconnus de tous, cela t'évitera de te faire arnaquer.

ice tea

 

Oui , le soucis c'est que j'habite en Corse et qu'il n'y a pas grand chose dans ce domaine c'est pour ça que je passe beaucoup par internet, merci pour les conseils 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends mieux tes achats sur le net maintenant.

Il n'y a pas de boutiques de minéraux, ni de bourse, ni de club sur l'ile de beauté???

Il y a surement des collectionneurs sur le forum qui habitent la Corse essaie de te mettre en rapport avec eux

ou va sur "le bon coin", il y a des vendeurs de minéraux connus, et fiables et tu auras de meilleurs photos pour tes achats que ces captures d'écran

qui sont floues la plupart du temps.

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 19:04, ice tea a dit :

Bonjour,

Je comprends mieux tes achats sur le net maintenant.

Il n'y a pas de boutiques de minéraux, ni de bourse, ni de club sur l'ile de beauté???

Il y a surement des collectionneurs sur le forum qui habitent la Corse essaie de te mettre en rapport avec eux

ou va sur "le bon coin", il y a des vendeurs de minéraux connus, et fiables et tu auras de meilleurs photos pour tes achats que ces captures d'écran

qui sont floues la plupart du temps.

ice tea

Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...