Johnpauljohn Posted February 9, 2022 Report Posted February 9, 2022 Bonjour, j'ai trouvé cette pointe de flèche et cette lame de silex dans un sillon de labour (quasi côte à côte) à Nogent le rotrou, région du perche . j'ai ma petite certitude sur la flèche mais pas sur la lame de silex qui fait penser à un racloir. Quelqu'un a une idée? Merci 🙂 Quote
AMEDE Posted February 9, 2022 Report Posted February 9, 2022 Pour le deuxième silex, ça pourrait bien faire pointe de flèche, mais c'est tordu. @gaeldeploeg ou @1frangin confirmeront. Quote
1frangin Posted February 10, 2022 Report Posted February 10, 2022 pointe de flèche mais l'autre simple éclat ! Quote
gaeldeploeg Posted February 10, 2022 Report Posted February 10, 2022 Il y a 9 heures, AMEDE a dit : mais c'est tordu. Asymétrique Quote
Mt Ventoux Posted February 10, 2022 Report Posted February 10, 2022 Oui, pointe de flèche neo final, l'autre fragment est un éclat, peut-être de taille ou de gel etc.. Quote
Johnpauljohn Posted February 17, 2022 Author Report Posted February 17, 2022 Le 10/02/2022 à 07:14, 1frangin a dit : pointe de flèche mais l'autre simple éclat ! eclat ok, mais taillé par la main de l'homme? , après les photos sont pas clean, ce qui mettait la puce à l'oreille c'est que ces silex n'était pas d'un matériau présent dans le champ en question, je vais sortir un bon appareil photo pour mes prochaines trouvailles. merci à tous en tout cas Quote
Recommended Posts