Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mais où est passé 1frangin ???


Messages recommandés

Invité redsun

hello,

Il s'est connecté cet après midi je crois mais pas longtemps.

Je ne sais pas si il a un problème particulier mais faut pas dramatiser.

Si ça se trouve,il est partit aux cailloux plus longtemps que nous autres. :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , il y a une semi pleine de surplus de l'armée qui débarque dans ma zone .

Je vais voir si je trouve un sac à dos solide , j'en ai flambé 2 de chez décat cette année !!!

C'est une des raisons pour lesquelles j'hésite à enfourner lorsque je tombe sur de la grosse calcite .

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sacs a dos y a pas a chipoter faut mettre le prix et Decat égual ==> made in China... Sans commentaire

Tu as vue le mien, il doit bien avoir plus de 25 ans c'est un Millet et il en a vue de toute les couleurs. :grand sourire:

c'est bizare, le mien aussi est un Millet en toile, j'ai déjà redoublé le fond il y a quelques années avec de la grosse toile et ça tien bon.

En plus de la solidité il faut penser aussi au confort du portage. Le mien chargé à 44kg pendant 3h30 ne m'a pas fait souffrir plus qu'un sac de 15kg. Je parle des épaules mais pas de la bête en entier car c'est quand même très pénible, surtout en terrain varié sans chemin et avec de la pente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour à tous,

comme je l'ai dit mon PC ne veut pas que j'envoi de photos et je peut répondre que par réponse rapide et donc je fais une petite présentation ici .

Moi c'est Alain comme mon pseudo le laisse penser je suis le troisième frères, le plus jeune, certains sur le forum me connaissent déjà pour m'avoir vu sur les bourses d'échanges. Comme 1frangin je m'intéresse à la minéralogie française macro et un peu micro. Ce que j'aime ces les sorties sur le terrain mais malheureusement je n'ai pas assez de temps libre pour en faire beaucoup. (travail oblige ...) .

Voilà et à plus sur le forum . :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

nous manque le deuxième et on a toute la famille. :grand sourire:

vous n'avez jamais pensé à former un groupe comme ZZTop ???

en plus d'après les photos de Eve,y a comme une ressemblance à s'y méprendre non ? :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour à tous,

comme je l'ai dit mon PC ne veut pas que j'envoi de photos et je peut répondre que par réponse rapide et donc je fais une petite présentation ici .

Moi c'est Alain comme mon pseudo le laisse penser je suis le troisième frères, le plus jeune, certains sur le forum me connaissent déjà pour m'avoir vu sur les bourses d'échanges. Comme 1frangin je m'intéresse à la minéralogie française macro et un peu micro. Ce que j'aime ces les sorties sur le terrain mais malheureusement je n'ai pas assez de temps libre pour en faire beaucoup. (travail oblige ...) .

Voilà et à plus sur le forum . :siffler:

Hello Alain :question:

Bienvenue sur le forum, il manque Gilles, et la famille est au complet. :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
ne pas oublier que la charge du sac doit être portée par les hanches et non les épaules !

trop souvent on oublie que c'est la "ceinture" du bas du sac à dos qui doit soutenir la charge et non les bretelles

Bonjour à tous,

Pour porter des charges j'ai acheter une espece de harnais metallique qui se porte comme un sac a dos mais qui est specialement destiné au portage !

Il y en a deux types, un leger demandant de faire attention au poids a charger et l'autre no limite de poids autre que celui supportable par le porteur !

Effectivement il y a une ceinture tres puissante qui se met au niveau des hanches et les sangles tres renforcées classiques qui enveloppe les epaules !

J'ai fixé du filet de peche afin de faire une espece de sac et je peux placer ce que je veux dedans (sac plastiques contenant du sable , ou des pierres etc ..)

J'ai acheté cela au Vieux Campeur à Paris et si j'en parle c'est que ce systeme est utilisé dans les expeditions mais est peu connu des utilisateurs potentiels !

Si cela interesse des gens je pourrai faire une photo de la bete pour mieux eclairer mes propos !

Cordialement

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surpris:

le sablais Écrit Aujourd'hui, 22:00

Aux dernières nouvelles, son nandou mâle lui ayant fait faux-bond, c'est lui qui couve les oeufs !!

le sablais

mieux vaut qu'il couve car si il doit rattraper le nandou égaré, il ny auras pas

assez de chouchen dans toute la Bretagne pour étancher sa soif

:surpris: a la tienne quand même :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...