Shelley Posté(e) 25 novembre 2021 Signaler Posté(e) 25 novembre 2021 J'ai hérité cette pierre de mon père qui l'a trouvé dans les années 70. Il l'avait fait analyser et il semblerait que c'est une météorite mais je n'en ai aucune certitude! Elle a une haute densité: 6,7 pour un poids de 3,370kg. Dimension: long: 13 cm. larg: 10cm. Hauteur: 6cm. Merci pour vos réponses... Citer
Mt Ventoux Posté(e) 25 novembre 2021 Signaler Posté(e) 25 novembre 2021 Plus un déchet de fonderie. Citer
AMEDE Posté(e) 25 novembre 2021 Signaler Posté(e) 25 novembre 2021 Ca semble terrestre mais les structures visibles sur la coupe font penser à météorite ... Citer
zéolite Posté(e) 25 novembre 2021 Signaler Posté(e) 25 novembre 2021 Il y a 1 heure, Shelley a dit : J'ai hérité cette pierre de mon père qui l'a trouvé dans les années 70. Il l'avait fait analyser et il semblerait que c'est une météorite mais je n'en ai aucune certitude! Elle a une haute densité: 6,7 pour un poids de 3,370kg. Dimension: long: 13 cm. larg: 10cm. Hauteur: 6cm. Merci pour vos réponses... peut-on avoir l'analyse, et quel est la concentration du Ni? Mais Ventoux a sans doute raison. Citer
Kayou Posté(e) 25 novembre 2021 Signaler Posté(e) 25 novembre 2021 La présence d'espaces vides, sur la section sciée/polie, semble éliminer l'éventualité "météorite". Citer
le sablais Posté(e) 25 novembre 2021 Signaler Posté(e) 25 novembre 2021 Ne pleures pas Kayou, on en aura bien une vraie un jour Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.