Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pyro., Célestine et Vanadinite sans origines.


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

J'ai récupéré 3 qui étaient murs pour le vide grenier ou la benne (because, vidange maison suite à décès de leur ancien propriétaire). Donc ça va de soit, pas d'origines évidemment.

Même tout cracras, je n'ai pas pu résister à les adopter. Les auriez-vous laissé partir à la poubelle?

1- Pyromorphite sur baryte et galène... Hypothèse: Mine des Farges 19

2- Célestine... Hypothèse: Madagascar

3- Vanadinite... Hypothèse: Maroc

 

Est-ce que mes hypothèses vous semblent correctes ou bien vous avez d'autres idées sur leurs origines?

 

Bonne soirée à tous.

Sacha16

DSC_1807ok (3).JPG

DSC_1817ok (3).JPG

DSC_1830ok (6).JPG

DSC_1843 (2).JPG

DSC_1845 (2).JPG

DSC_1839 (2).JPG

386701307_DSC_1836(2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sacha16 ! 

 

Pour moi aussi la Pyromorphite est 100% Les Farges, avec en prime, un bel aspect "Mustard Touch" comme l'a évoqué JLOUI ! :super:

Pour la Vanadinite, j'aurais aussi dit Mibladen, même si on la voit souvent associée avec de la Barytine... Pour la Célestine, Jeando80 a tout dit... ! ;)

Tu as bien fait de les adopter, ça aurait été dommage de les voir finir à la poubelle... ! :suer::grandsourire:

A très bientôt, et bonnes vacances... ! :pluie:

Amitiés ! :trinquer:

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MICA87 a dit :

Coucou Sacha16 ! 

 

Pour moi aussi la Pyromorphite est 100% Les Farges, avec en prime, un bel aspect "Mustard Touch" comme l'a évoqué JLOUI ! :super:

Pour la Vanadinite, j'aurais aussi dit Mibladen, même si on la voit souvent associée avec de la Barytine... Pour la Célestine, Jeando80 a tout dit... ! ;)

Tu as bien fait de les adopter, ça aurait été dommage de les voir finir à la poubelle... ! :suer::grandsourire:

A très bientôt, et bonnes vacances... ! :pluie:

Amitiés ! :trinquer:

Laurent

Coucou Lolo, comme tu dis, ne pas les avoir adoptées aurait été un sacrilège et même sans être sûr de leurs origines. Mais là, me voila rassurée, j'me suis pas gauffrée pour une fois :P.

Et une fois bien décrassées, elles sont pas mal du tout:yahoo:

Bises :trinquer:

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AMEDE a dit :

Tu as tout bon pour moi, la pyro est jolie en plus (la vana aussi).

Merci AMEDE. La pyromorphite (8x6x5cm) n'a aucun de ses cristaux abimés, juste la baryte qui est un peu tonchée. La célestine (9x6x4cm) est particulièrement limpide, seul un cristal est peu touché. Pour la vanadinite(5x5x5cm), tous ses cristaux sont ok, petite mais bien jolie ma foi.

 

Merci à tous, grâce à vous elles ne seront apatrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...