Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quels sont vos pierres préférées ??


Messages recommandés

Bon moi aussi je vais faire dans l'originalité :coucou!: mes Pierres préférés sont et je ne me moque pas :

Pierre C.....n (c'est mon père) Agé, mais toujours vivant.

Pierre C.....n (c'était le père de mon père et donc mon grand-père) Malheureusement décédé depuis fort longtemps.

Pierre R......l (c'étaite le père de ma mère et donc mon autre grand-père) Malheureusement décédé depuis fort longtemps lui aussi.

Bon ben j'en voit plus dans la famille.

Au fait pourquoi mes parents m'ont donné Charles et pas Pierre comme prénom ? :bravo:

Sinon pour revenir à la réalité, c'est dans l'ordre : la barytine, la fluorine, la pyromorphite, l'azurite, la malachite, la wulfénite etc.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pierres qui tiennent dans ma main

Les pierres qui tiennent dans ma poche

Les pierres qui tiennent dans mon sac

Les pierres qui ne prennent pas de temps à ramasser

Les pierres qui n'ont pas besoin de matériel lourd

Je pensais pourtant que c'était évident à la description de mes méthodes de prospection. :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...