Emma.47 Posted May 30, 2021 Report Posted May 30, 2021 Bonjour à tous, J'ai trouvé une pierre et je trouve qu'elle ressemble à une météorite. Je cherche des informations a ce sujet. Notamment comment l'identifier ?. Quote
AMEDE Posted June 14, 2021 Report Posted June 14, 2021 Le 30/05/2021 à 14:33, Emma.47 a dit : Bonjour à tous, J'ai trouvé une pierre et je trouve qu'elle ressemble à une météorite. Je cherche des informations a ce sujet. Notamment comment l'identifier ?. Bonjour et , peux tu nous mettre une photo ? Quote
jojo38 Posted June 15, 2021 Report Posted June 15, 2021 Bonjour, ça ressemble, mais c'est tout, c'est comme à l'époque dans les années 80, il y avait une Pub qui disait: Le Canada Dry a la couleur de l'alcool, mais ce n'est pas de l'alcool !! Quote
Manu34 Posted June 15, 2021 Report Posted June 15, 2021 Déjà il faut mesurer la densité pour se faire une idée, et voir aussi si un aimant colle dessus (des fois que ce soit une ferreuse). Y a t-il une croûte de fusion? Peut on avoir une photo? Ha! très important, y a t-il de "bulles" dans le caillou? Même toutes petites.... Si c'est le cas il est impossible que ce soit céleste. Quote
Kayou Posted June 15, 2021 Report Posted June 15, 2021 Comment identifier une météorite: 11 étapes (wikihow.com) Quote
Recommended Posts